Renault Espace revue technique automobile: Aide

REMPLACEMENT DU CALCULATEUR

Après un remplacement du calculateur, il est important d'effectuer un roulage permettant de réaliser plusieurs fois tous les changements de rapports montants et descendants pour mémoriser les nouvelles valeurs des paramètres auto-adaptatifs.

PARTICULARITES LIEES AU REMPLACEMENT D'ORGANES

Le calculateur de Boîte de Vitesses Automatique SU2001 utilise des paramètres auto-adaptatifs pour la gestion des changements de rapport et la fonction "pontage convertisseur" (lock up).

Ces auto-adaptatifs permettent d'optimiser la pression et les temps de remplissage des freins et embrayages en fonction des caractéristiques mécaniques - hydrauliques spécifiques à chaque Boîte de Vitesses Automatique.

Ainsi, le remplacement de toutes pièces ayant une influence sur ces paramètres nécessite la réactualisation des valeurs mémorisées. La remise à zéro des auto-adaptatifs est réalisée par la commande RZ005 à l'aide de l'outil diagnostic. Suite à l'utilisation de cette commande il est impératif d'effectuer un roulage permettant de réaliser plusieurs fois tous les changements de rapport montants et descendants pour mémoriser les nouvelles valeurs.

Pièces remplacées nécessitant la remise à zéro des auto-adaptatifs :

  • Distributeur hydraulique.
  • Convertisseur de couple.
  • Electrovannes (EVS1, EVS2, EVS3, EVS4, EVS5).
  • Trois électrovannes (pontage convertisseur, régulation de pression LS, régulation de pression LT).
  • Boîte de vitesses automatique complète.
    Interprétation des paramètres

    Effets client

    Categorie

       
    2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org