Renault Espace revue technique automobile: Airbag frontal passager

Le module "airbag passager" est équipé d'un sac gonflable à deux niveaux. II est fixé dans la planche de bord face au passager avant.

Avec ce montage, l'airbag est lié à la ceinture de sécurité située face à lui. La calibration du système de retenue programmée de la ceinture est spécifique et complémentaire de ce type d'airbag.

DEPOSE

DEPOSE

IMPORTANT :

Avant la dépose d'un élément du système de sécurité, verrouiller le boîtier électronique d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic. Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin airbag au tableau de bord s'allume fixe (contact mis).

Pour déposer le module airbag passager, il est nécessaire de déposer la planche de bord. Pour cela, consulter la méthode décrite chapitre 83A.

Déposer :

  • le connecteur (1),
  • les vis de fixation.

NOTA :

Le module "airbag passager" est vendu équipé de son câblage (2) en pièces de rechange.

IMPORTANT :

IMPORTANT :

Se reporter impérativement au chapitre "Procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un enrouleur pyrotechnique non déclenché.

REPOSE

RAPPEL :

Lors d'un déclenchement de l'airbag frontal passager, certaines pièces doivent impérativement être remplacées. Consulter le tableau dans le chapitre "Généralités".

Fixer impérativement le module au couple de serrage (0,8 daN.m) avant de rebrancher les connecteurs.

Effectuer un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique d'airbag.

Accessibilité de l'allumeur

II est possible d'accéder à l'allumeur (à deux niveaux) ou au connecteur intermédiaire (1) du module airbag passager pour le diagnostic, en passant, par la grille de haut parleur (tweeter) située sur la planche de bord.

RAPPEL :

RAPPEL :

Le contrôle de l'allumeur du module doit impérativement être effectué à l'aide de l'outil de diagnostic comme indiqué dans le chapitre "Diagnostic".

    Airbag frontal conducteur
    Le module "airbag conducteur" est équipé d'un sac gonflable à deux volumes (petit ou grand volume). II se gonfle en fonction de la gravité du choc ou de la p ...

    Airbag latéral avant (thorax)
    Le module "airbag latéral thorax avant" est fixé sur la partie inférieure du dossier de chaque siège avant côté porte. Pour se déployer, ...

    D'autres materiaux:

    Aérateurs sur garniture de pavillon
    NOTA : pour remplacer les aérateurs, il est possible d'utiliser deux méthodes. PREMIERE METHODE DEPOSE Déposer la garniture de pavillon (chapitre 71A-K) (respecter les consignes de sécurité). ATTENTION : lors de la manipulation de la garniture de pa ...

    Arbre de localisation de pannes
    Principe du fonctionnement des interrupteurs Les interrupteurs de lève-vitre antipincement commutent des masses. Les interrupteurs sont à doubles contacts (soit quatre contacts : deux montées et deux descentes) : 1er contact dans le sens de la montée : monté ...

    Fonctionnalités
    Les places arrière sont constituées de sièges indépendants. Chaque siège est ancré sur deux rails. Il peut y avoir jusqu'à trois sièges sur la première rangée arrière et jusqu'à deux sièges sur la deu ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org