Renault Espace revue technique automobile: Antiblocage des roues

  • Préliminaire
  • Ce document présente le diagnostic de l'antiblocage des roues et du contrôle dynamique de conduite MK 60 équipant les ESPACE. Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants : Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré, Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable". DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC : Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N de programme, du Vdiag...).

  • Interprétation des défauts
  • CIRCUIT CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT GAUCHE CONSIGNES Particularités : rien à signaler. Contrôler le branchement et l'état des connectiques du capteur et du calculateur. Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes : Connecteur du capteur voie 1 →  Voie 46 connecteur du calculateur Connecteur du capteur voie 2 →  Voie 45 connecteur du calculateur Contrôler également l'isolement entre ces deux liaisons. Effectuer un contrôle visuel du câblage du capteur.

  • Contrôle de conformité
  • CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic.

  • Aide
  • Utilisation des modes commandes : Pilotage des électrovannes de roues pour contrôle hydraulique : Soulever le véhicule de façon à pouvoir tourner les roues et contrôler qu'elles tournent librement. Maintenir la pédale de frein pressée pour empêcher la roue à tester de tourner si on l'entraîne à la main (ne pas freiner trop fort pour être à la limite du déblocage). Sélectionner et valider la commande de la roue considérée ("Electrovannes roue avant gauche"...

  • Interprétation des états
  • PEDALE DE FREIN CONSIGNES Particularités : appliquer les contrôles seulement si les états appuyés et relâchés sont incohérents avec la position de la pédale. Consulter les schémas du chapitre "Aide". ETAT "Relâché" pédale de frein appuyée. Si les feux de stop fonctionnent : Contrôler et assurer la continuité de la liaison entre la voie A3 du connecteur du contacteur de stop et la voie 41 du connecteur du calculateur. Si les feux de stop ne fonctionnent pas : Contrôler l'état et le montage du contacteur de stop ainsi que le fusible de feux de stop.

  • Effets client
  • CONSIGNES Ne consulter ces effets client qu'après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic. DEFAUTS CONSTATES AU FREINAGE AVEC REGULATION FREIN - ANTIBLOCAGE DES ROUES BLOCAGE D'UNE OU DE PLUSIEURS ROUES -  ALP 2 TIRAGE -  ALP 3 LOUVOIEMENT  - ALP 4 FONCTIONNEMENT ANTIBLOCAGE DES ROUES INATTENDU À BASSE VITESSE ET FAIBLE EFFORT PÉDALE - ALP 5 FONCTIONNEMENT ANTIBLOCAGE DES ROUES INATTENDU SUR MAUVAISE ROUTE - ALP 6 FONCTIONNEMENT ANTIBLOCAGE DES ROUES INATTENDU AVEC UTILISATION D'ÉQUIPEMENTS SPÉCIAUX (RADIO-TÉLÉPHONE, CB...

  • Arbre de localisation de pannes
  • Absence de communication avec le calculateur d'antiblocage des roues CONSIGNES Sans.   S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en essayant de communiquer avec un calculateur sur un autre véhicule. Si l'outil n'est pas en cause et que le dialogue ne s'établit pas avec un autre calculateur d'un même véhicule, il se peut qu'un calculateur défectueux perturbe la ligne diagnostic K. Procéder par déconnexions successives pour localiser ce calculateur.

Arbre de localisation de pannes

Préliminaire

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org