Renault Espace revue technique automobile: Appareil de chauffage autonome

Renault Espace revue technique automobile / Climatisation / Appareil de chauffage autonome

  • Eclaté
  • Corps de la chaudière Echangeur de chaleur Joint torique de l'échangeur de chaleur Joint "coup de feu" Chambre de combustion Joint de soufflerie Soufflerie

  • Durit d'alimentation en carburant
  • Matériel indispensable Vérin d'organes Pompe de dosage Important Lors de cette opération, il est impératif : De ne pas fumer et de ne pas approcher d'objet incandescent près de l'aire de travail, De se protéger des projections de carburant dues à la pression résiduelle régnant dans les canalisations, De protéger les zones sensibles à l'écoulement de carburant, De prendre garde à l'écoulement de carburant lorsque le réservoir est plein. Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie.

  • Durit de liquide de refroidissement
  • Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Placer des pince-durit de chaque côté des tuyaux d'alimentation de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur. Débrancher : le connecteur (1), les Durits en (2). Déposer les quatre vis de fixation (3) du support de chaudière. Soutenir la chaudière. Dégager les colliers (4). Débrancher les durits. Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose. Serrer au couple les vis de fixation de la chaudière additionnelle (2,1 dan.M).

  • Pompe de dosage
  • La pompe de dosage est fixée sur le support de l'unité de commande de frein de stationnement. Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Débrancher le connecteur (1). Déposer les deux vis (2) du support de l'unité de commande de frein de stationnement. Dégager l'unité de commande de frein de stationnement (3) avec son support. Déposer la vis de fixation (4). Débrancher le connecteur (5). Dégager le collier de la durit (6). Débrancher : La durit (6), la Durit (7). Extraire la pompe de dosage.

  • Silencieux d'appareil de chauffage
  • Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer : Les vis (1), la vis (2), Le silencieux. Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose. Serrer aux couples : Les vis de fixation du silencieux (0,6 dan.M), Les vis de fixation support chaudière (2,1 dan.M). AttentionBrancher la batterie ; effectuer les apprentissages nécessaires (voir chapitre 8).

  • Coffret de commandes
  • Déposer la chaudière (voir chapitre 61b, déposerepose de l'appareil de chauffage). Déshabiller la chaudière (voir chapitre 61b "déshabillage-rhabillage de l'appareil de chauffage"). Déposer : Le couvercle (1), Le coffret de commande (2). Débrancher le connecteur interne du coffret de commandes à l'aide d'un petit tournevis. Nota : Risque de casse des pattes de maintien du connecteur. Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose. Serrer aux couples : Les vis de fixation du support de chaudière (2,1 dan.M), Les vis de fixation de la chaudière sur son support (0,6 dan.M).

  • Affectation des voies
  • Connecteur 14 voies Connecteur 8 voies

  • Faisceau électrique externe
  • Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Dégager l'unité de commande de frein de stationnement avec son support (voir chapitre 61b, pompe de dosage). Débrancher le connecteur (1). Déposer le collier. Débrancher la durit de carburant (2). Dégager l'ensemble (3) Durit et faisceau électrique fixés sur le réservoir de carburant. Débrancher le connecteur (4). Déposer les quatre vis de fixation (5) du support de chaudière. Soutenir la chaudière. Débrancher le connecteur (6). Déclipper en (7) le connecteur (8).

  • Dépose - repose de l'appareil de chauffage
  • L'appareil de chauffage est situé du côté droit, sous le véhicule, entre le châssis et le bloc de climatisation. Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Placer un pince-durit sur chaque durit de refroidissement. Débrancher le connecteur (1). Déposer les quatre vis (2) de fixation de la chaudière. Soutenir la chaudière. Dégager les colliers (3) de fixation des durit. Débrancher les durit. Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose. Serrer au couple : La vis de fixation de la chaudière additionnelle (2,1 dan.

  • Déshabillage-rhabillage de l'appareil de chauffage
  • L'appareil de chauffage est situé du côté droit, sous le véhicule, entre le châssis et le bloc de climatisation. Deshabillage Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer la chaudière (voir chapitre 61b, déposerepose de l'appareil de chauffage). Débrancher le connecteur (1). Dégager le clip (2). Desserrer la vis (3). Déposer le silencieux côté chaudière. Déposer la vis (4) de fixation de la chaudière. Déposer la vis (5) de fixation de la chaudière.

  • Soufflerie
  • Depose La chaudière (voir chapitre 61b, dépose-repose de l'appareil de chauffage), Le silencieux (voir chapitre 61b, silencieux), le support de la chaudière (voir chapitre 61B, Déshabillage-rhabillage de l'appareil de chauffage). Déposer : le couvercle (1), Le coffret de commande (2). Débrancher le connecteur interne du coffret de commande à l'aide d'un petit tournevis. Nota : Risque de casse des pattes de maintien du connecteur. Déposer le boîtier (3) pour accéder à la bougie à incandescence et au détecteur de flamme. Déposer les clips à l'aide d'un jeu de piges (ms.

  • Faisceau électrique interne
  • Depose la chaudière (voir chapitre 61B, Dépose-repose de l'appareil de chauffage), le silencieux (voir chapitre 61B, Silencieux), le support de la chaudière (voir chapitre 61B, Déshabillage-rhabillage de l'appareil de chauffage). Déposer : le couvercle (1), Le coffret de commande (2). Débrancher le connecteur interne du coffret de commande à l'aide d'un petit tournevis. Nota : Risque de casse des pattes de maintien du connecteur. Déposer le boîtier (3) pour accéder à la bougie à incandescence et au détecteur de flamme. Déposer les clips à l'aide d'un jeu de piges (Ms.

  • Joints
  • Depose la chaudière (voir chapitre 61B, Dépose-repose de l'appareil de chauffage), le silencieux (voir chapitre 61B, Silencieux), le support de la chaudière (voir chapitre 61B, Déshabillage-rhabillage de l'appareil de chauffage). Déposer : le couvercle (1), le coffret de commande (2). Débrancher le connecteur interne du coffret de commande à l'aide d'un petit tournevis. Nota : Risque de casse des pattes de maintien du connecteur. Déposer le boîtier (3) pour accéder à la bougie à incandescence et au détecteur de flamme. Déposer les clips à l'aide d'un jeu de piges (Ms.

Tableau de commande -Affectation des voies

Eclaté

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org