Renault Espace revue technique automobile: Appareil de chauffage autonome

Renault Espace revue technique automobile / Climatisation / Appareil de chauffage autonome

  • Préliminaires
  • Ce document présente le diagnostic générique applicable pour la fonction chauffage additionnel des véhicules ESPACE motorisation diesel. Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur / cette fonction existe une Note technique "Particularités Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette Note "Particularités" complète ou annule les informations fournies dans le diagnostic "Générique".

  • Interprétation des défauts
  • BOUGIE DE PRECHAUFFAGE CC.0 : Court-circuit à la masse CO : Circuit ouvert CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé, un seul défaut pouvant remonter est présent à la fois. Le défaut est déclaré présent suite à l'allumage de la bougie et aucun autre défaut n'est déclaré présent. Déposer le couvercle de soufflerie et débrancher le connecteur B2 dans le coffret de commande. Vérifier l'état du connecteur et le remplacer si nécessaire.

  • Contrôle de conformité
  • CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après un contrôle complet à l'outil de diagnostic. Les valeurs indiquées dans ce contrôle de conformité ne sont données qu'à titre indicatif.

  • Interprétation des états
  • + APRES CONTACT PRESENT CONSIGNES Rien à signaler. Si état INACTIF vérifier que la charge de la batterie soit supérieure à 10,2 volts, sinon remettre en état le circuit de charge du véhicule. Vérifier le branchement et l'état du connecteur intermédiaire 5 voies entre le câblage du véhicule et la chaudière et remplacer le connecteur si nécessaire. Vérifier le branchement et l'état du connecteur intermédiaire 8 voies embarqué sur le support chaudière.

  • Interprétation des paramètres
  • TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR CONSIGNES Rien à signaler. Vérifier le branchement et l'état du connecteur intermédiaire 5 voies entre le câblage du véhicule et la chaudière et remplacer le connecteur si nécessaire. Contrôler l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons entre : + batterie →  voie A connecteur 5 voies masse → voie D connecteur 5 voies + 12 V après contact → voie E connecteur 5 voies Remettre en état si nécessaire.

  • Interprétation des commandes
  • COMMANDE CHAUDIERE AC002 : Allumer la chaudière AC003 : Eteindre la chaudière CONSIGNES Important : lors de la commande de la chaudière, il est indispensable de mettre le moteur en route, pour éviter toute surchauffe due à la non circulation de l'eau. La chaudière peut être démarrée ou arrêtée par le menu commande de l'outil de diagnostic. Si celle-ci ne démarre pas vérifier les points suivants : s'il y a du carburant dans le réservoir, si les fusibles sont intacts, si les conduites d'air de combustion et d'échappement ne sont pas bouchées.

  • Effets clients
  • PAS DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR → ALP 1 PAS DE CHAUFFAGE OU MANQUE DE CHAUFFAGE → ALP 2 PAS DE REMISE EN ROUTE DE LA CHAUDIERE → ALP 3 Arbre de localisation de pannes Pas de communication avec le calculateur CONSIGNES Rien à signaler.   Essayer l'outil de diagnostic sur un autre véhicule. Vérifier : la liaison entre l'outil de diagnostic et la prise diagnostic (bon état du câble), les fusibles moteur. S'assurer de la présence d'un + 12 volts avant contact sur la voie 16, d'un + 12 volts après contact sur la voie 1 et d'une masse sur les voies 4 et 5 de la prise diagnostic.

Climatisation

Préliminaires

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org