Renault Espace manuel du conducteur: Batterie

  • Pour éviter tout risque d'étincelle
  • Assurez-vous que les " consommateurs d'énergie " (plafonniers...) soient coupés avant de débrancher ou de rebrancher une batterie. Lors de la charge, arrêtez le chargeur avant de connecter ou de déconnecter la batterie. Ne posez pas d'objet métallique sur la batterie pour ne pas créer de court-circuit entre les bornes. Attendez au moins une minute après une coupure moteur pour débrancher une batterie. Veillez à bien rebrancher les bornes d'une batterie après remontage. Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l'acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau.

  • Branchement d'un chargeur
  • Le chargeur doit être compatible avec une batterie de tension nominale de 12 volts. Déconnectez impérativement (moteur arrêté) les câbles reliés aux deux bornes de la batterie en commençant par la borne négative. Ne débranchez pas la batterie quand le moteur tourne. Conformez-vous aux instructions d'utilisation données par le fournisseur du chargeur de batterie que vous employez. Seule une batterie bien chargée et bien entretenue peut atteindre une durée de vie maximale et vous permet de démarrer normalement le moteur de votre véhicule.

  • Démarrage avec la batterie d'un autre véhicule
  • Pour démarrer, si vous devez utiliser la batterie d'un autre véhicule, procurez- vous des câbles électriques appropriés (section importante) chez un Représentant de la marque ou, si vous possédez déjà des câbles de démarrage, assurez-vous de leur bon état. Les deux batteries doivent avoir une tension nominale identique : 12 volts. La capacité de la batterie fournissant le courant doit avoir une capacité (ampère-heure, Ah) au moins identique à la batterie déchargée.

Carte RENAULT : pile

Pour éviter tout risque d'étincelle

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org