Renault Espace revue technique automobile: Carte RENAULT

  • Généralités
  • Il s'agit d'un antidémarrage à reconnaissance de carte renault à code évolutif aléatoire (crypté v3). Ii n'existe plus de code de dépannage mais un code de réparation attribué à vie au véhicule lors de sa fabrication : Il n'y a pas de numéro inscrit dans la carte renault, Le véhicule ne possède pas d'étiquette comportant le code à la livraison. Pour toute intervention sur ce système, ce numéro de code de réparation pourra être demandé au réseau d'assistance local.

  • Fonctionnement
  • FONCTIONNEMENT DU SYSTEME SIMPLE Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le voyant rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent ; un éclairage/seconde). Le verrou électrique de colonne de direction est bloqué. L'antidémarrage est activé quelques secondes après la coupure du contact. Après avoir inséré la carte RENAULT dans le lecteur, le code de la carte RENAULT est transmis à l'Unité Centrale Habitacle.

  • Apprentissages
  • Apprentissages Les pièces neuves ne sont pas codées. Une fois montées sur le véhicule, il sera donc nécessaire de leur apprendre un code pour qu'elles soient opérationnelles. Pour réaliser cette procédure, il est impératif que certaines pièces du véhicule soient déjà correctement codées (au code du véhicule). Consulter le tableau des affectations. Attention :Si une pièce apprend un code, celle-ci est affectée au véhicule, il est impossible d'effacer ce code ou de lui enappendre un second. Le code appris ne peut pas être  effacé.

Antidemarrage

Généralités

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org