Renault Espace manuel du conducteur: Changement de roue

Enclenchez le signal détresse.

Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol plan non glissant et résistant (si nécessaire, interposez un support solide sous la semelle du cric).

Serrez le frein de parking et engagez une vitesse (première ou marche arrière ou en position P pour les véhicules à boîtes de vitesses automatiques).

Faites descendre tous les occupants du véhicule et tenez-les éloignés de la zone de circulation.

Véhicules équipés du cric et de la clé de roue

Reconstituez la manivelle 1 à l'aide des

Reconstituez la manivelle 1 à l'aide des outils rangés dans le bloc outil : reportez- vous au paragraphe " bloc outil ".

Débloquez les vis de roue à l'aide de la manivelle 1. Positionnez-la de façon à appuyer dessus.

Lorsque le véhicule n'est pas équipé du cric, de la clé de roue..., vous pouvez vous en procurer chez un Représentant de la marque.

Présentez le cric horizontalement, la tête de cric doit être positionnée à hauteur du support 2 prévu dans la partie inférieure de la carrosserie et le plus proche de la roue.

Commencez à visser le cric 3 à la main pour placer convenablement sa semelle (légèrement rentrée sous la voiture).

Sur un sol mou, interposez une planchette sous la semelle.

Donnez quelques tours de manivelle pour décoller la roue du sol.

Pour éviter tout risque de blessure ou de dommage au véhicule, développez le cric jusqu'à ce que la roue à remplacer soit à 3 centimètres maximum du sol.

Démontez les vis et retirez la roue.

Installez la roue de secours sur le moyeu central et tournez-la jusqu'à faire coïncider les trous de fixation de la roue et du moyeu.

Serrez les vis et descendez le cric.

Roues au sol, serrez les vis fortement et faites contrôler le serrage le plus rapidement possible (couple de serrage 130 Nm).

Vis antivol

Si vous utilisez des vis antivol, placez ces vis au plus près de la valve (risque d'impossibilité de montage de l'enjoliveur de roue).

En cas de crevaison, remplacez la roue le plus rapidement possible.

Un pneumatique ayant subi une crevaison doit toujours être examiné (et réparé si cela est possible) par un spécialiste.

En cas de stationnement sur le bas côté de la chaussée, vous devez avertir les autres usagers de la route de la présence de votre véhicule au moyen d'un triangle de présignalisation ou autres dispositifs prescrits par la législation locale du pays où vous vous trouvez.
    Enjoliveur - Roue
    Corps du tournevis 8 Deux lames de tournevis 9 Constituées de quatre embouts différents. Clé à cliquets 10 Embout de cric 11 Clé d'enjoliveur 12 Auc ...

    Pneumatiques
    ...

    D'autres materiaux:

    Calculateur d'injection
    Codage du calculateur d'injection Le calculateur d'injection est livré non codé. II sera donc nécessaire de lui apprendre le code du système antidémarrage à son montage afin d'autoriser le démarrage du véhicule. II suffit de mettre le co ...

    Câblage de garniture de pavillon
    La garniture de pavillon n'est pas collée sur le véhicule. Celle-ci est maintenue par les joints des ouvrants, par les pare-soleil et par les poignées de maintien (utiliser l'outil Car. 1597). DEPOSE Pour le remplacement du faisceau, il est nécessaire de dépo ...

    Généralités
    Un moteur consomme de l'huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal de faire un appoint d'huile entre deux vidanges. Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 0,5 litre pour 1 ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org