Renault Espace revue technique automobile: Code de protection

Protection par code

Deux composants de l'autoradio peuvent être protégés par un code :

  • Un premier code de protection à 4 chiffres est lié à l'ampli-tuner. Ce code est demandé à l'utilisateur à chaque coupure de l'alimentation. Ce code doit être introduit à l'aide du satellite de commande.

    L'afficheur indique "code" suivi de "0000".

ATTENTION : en cas de code erroné, l'autoradio émet un signal sonore, affiche "CODE" et se bloque : - 1ère erreur : 1 minute, - 2ème erreur : 2 minutes, - 3ème erreur : 4 minutes... (32 minutes maximales).

Après introduction du code, certains paramètres sont à reprogrammer. Les configurations ne sont demandées qu'à la première introduction du code (voir le chapitre "Configurations").

NOTA : il est possible de revenir en mode brouillé par l'appui simultané des touches 2 et 5 tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ 2 minutes.

Rappel : l'autoradio peut fonctionner 2 minutes environ sans introduction du code (avec émissions régulières de signaux sonores).

  • Si le véhicule est équipé du changeur en façade, un code est échangé entre le changeur de compact disques et l'ampli-tuner.
  • En cas de mise en place d'un changeur de compact disques neuf, le code de l'ampli est appris au branchement de la batterie ou du changeur.
  • En cas de remplacement de l'ampli-tuner, on peut introduire le code de protection de l'ancien ampli connecté au changeur. Le changeur apprend le code du nouvel ampli.
  • En cas de perte du code de l'ancien amplificateur, le code de liaison peut être effacé par le code d'effacement. Ce code d'effacement est transmis par la techline, le serveur...
Attention : le changeur de compact disques est livré non codé. Dès l'installation sur véhicule, le changeur apprend le code de liaison de l'ampli-tuner.

Rappel : seul le changeur en façade est codé.

L'afficheur indique "Code" OU "0000"

L'afficheur indique "CD code"

Configuration/paramétrage

    Fonctionnement

    Configuration/paramétrage

    Categorie

       
    2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org