Renault Espace revue technique automobile: Code de protection

Protection par code

Deux composants de l'autoradio peuvent être protégés par un code :

  • Un premier code de protection à 4 chiffres est lié à l'ampli-tuner. Ce code est demandé à l'utilisateur à chaque coupure de l'alimentation. Ce code doit être introduit à l'aide du satellite de commande.

    L'afficheur indique "code" suivi de "0000".

ATTENTION : en cas de code erroné, l'autoradio émet un signal sonore, affiche "CODE" et se bloque : - 1ère erreur : 1 minute, - 2ème erreur : 2 minutes, - 3ème erreur : 4 minutes... (32 minutes maximales).

Après introduction du code, certains paramètres sont à reprogrammer. Les configurations ne sont demandées qu'à la première introduction du code (voir le chapitre "Configurations").

NOTA : il est possible de revenir en mode brouillé par l'appui simultané des touches 2 et 5 tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ 2 minutes.

Rappel : l'autoradio peut fonctionner 2 minutes environ sans introduction du code (avec émissions régulières de signaux sonores).

  • Si le véhicule est équipé du changeur en façade, un code est échangé entre le changeur de compact disques et l'ampli-tuner.
  • En cas de mise en place d'un changeur de compact disques neuf, le code de l'ampli est appris au branchement de la batterie ou du changeur.
  • En cas de remplacement de l'ampli-tuner, on peut introduire le code de protection de l'ancien ampli connecté au changeur. Le changeur apprend le code du nouvel ampli.
  • En cas de perte du code de l'ancien amplificateur, le code de liaison peut être effacé par le code d'effacement. Ce code d'effacement est transmis par la techline, le serveur...
Attention : le changeur de compact disques est livré non codé. Dès l'installation sur véhicule, le changeur apprend le code de liaison de l'ampli-tuner.

Rappel : seul le changeur en façade est codé.

L'afficheur indique "Code" OU "0000"

L'afficheur indique "CD code"

Configuration/paramétrage

    Fonctionnement
    Pour la réparation, l'ampli-tuner est équipé d'un menu de test intégré (consulter le chapitre "autodiagnostic"). Il est interdit d'intervenir sur un c ...

    Configuration/paramétrage
    CONFIGURATIONS La configuration de l'autoradio n'est demandée qu'à la première entrée du code de protection. Elle est ensuite mémorisée en cas de coupure d ...

    D'autres materiaux:

    Commande de rétroviseurs
    En fonction du niveau d'équipement, plusieurs types de commandes de rétroviseurs peuvent équiper le véhicule : Commande pour rétroviseurs électriques simples Commande pour rétroviseurs électriques rabattables non multiplexés ...

    Support de fixation inférieure d'aile avant
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement d'une aile ou du bouclier avant pour une collision avant. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir somm ...

    Traverse inférieure extrême arrière
    Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant trois possibilités : partie centrale uniquement (permet d'effectuer un partiel central de la fermeture de traverse inférieure extrême arrière, voir chapitre 41D U), partie centrale et latérale ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org