Renault Espace revue technique automobile: Conduit de distribution d'air avant

Renault Espace revue technique automobile / Climatisation / Chauffage / Conduit de distribution d'air avant

  • Collecteur d'air
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide des outils de diagnostic (voir chapitre 8). Débrancher la batterie. Déposer : le dessus de la planche de bord, La partie centrale de la planche de bord (voir chapitre 57a-b). Il faut déposer les deux conduits d'air pour accéder aux clips du distributeur d'air central. Déposer : Les deux conduits d'air (1), les deux vis (2). Dégrafer de chaque côté en (3). Déposer le collecteur d'air habitacle.

  • Conduit de degivrage de la ventilation avant
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide des outils de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : Les sièges avant (voir chapitre 72a-a), les garnitures des pieds milieu, les garnitures de bas de marche (voir chapitre 71A), la console centrale (voir chapitre 57A). Déposer : Le cache (1), La moquette avant (voir chapitre 71a). Dégager : l'antenne de démarrage (2) fixée sur le conduit d'air (3), Les faisceaux du conduit d'air (3).

  • Ensemble conduits entree d'air du motoventilateur
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide des outils de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer le siège avant droit (voir chapitre 72a-a). Déposer : La garniture de pied milieu côté droit, La garniture de bas de marche côté droit (voir chapitre 71a). Déposer le cache (1). Dégager partiellement la moquette avant côté droit pour accéder aux conduits d'air. Déposer l'insonorisant (2).

  • Conduit d'air de chauffage aux pieds avant gauche ou droit
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide des outils de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : Le siège avant concerné (voir chapitre 72a-a), La garniture de pied milieu concernée, la garniture de bas de marche concernée (voir chapitre 71A), La console centrale (voir chapitre 57a), La moquette avant du côté concerné (voir chapitre 71a). Dégager partiellement l'antenne de démarrage (1) sur le conduit d'air.

  • Conduit de chauffage d'air milieu
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : Les sièges avant (voir chapitre 72a-a), Les garnitures de pied milieu, les garnitures de bas de marche (voir chapitre 71A). Dégager partiellement : La moquette en l'enroulant sur elle-même, en partant du centre de l'interface "conduit appareil" vers la console centrale, l'antenne de démarrage (1) sur le conduit d'air. Déboîter le conduit d'air (2).

  • Interface entre le conduit d'air et le boitier de climatisation
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : Les sièges avant (voir chapitre 72a-a), Tous les sièges arrière, la console centrale (voir chapitre 57A), La moquette arrière (voir chapitre 71a). les trois vis (1). Dégager : l'ensemble (2) tout en faisant attention à ne pas détériorer l'antenne de démarrage (3) sur le conduit d'air, L'antenne de démarrage (3) sur le conduit d'air.

  • Conduit arriere de plancher
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : les sièges avant (voir chapitre 72A-A), tous les sièges arrière, La console centrale (voir chapitre 57a), La moquette arrière (voir chapitre 71a). Désolidariser : partiellement l'antenne de démarrage sur le conduit d'air, Le faisceau électrique (1). Extraire le(s) conduit(s) d'air concerné(s).

  • Conduit de chauffage aux pieds des places arriere
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic (voir chapitre 8). Mettre le véhicule sur un pont élévateur. Débrancher la batterie. Déposer : Les sièges avant (voir chapitre 72a-a), Tous les sièges arrière, La console centrale (voir chapitre 57a), La moquette arrière (voir chapitre 71a), Les trois vis (1). Dégager : L'ensemble (2) tout en faisant attention à ne pas détériorer l'antenne de démarrage (3) sur le conduit d'air, L'antenne de démarrage (3) sur le conduit d'air.

  • Conduit air arriere pied milieu inferieur
  • Depose Important : Avant toute intervention sur le système d'airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic (voir chapitre 8). Débrancher la batterie. Déposer la garniture inférieure de pied milieu (voir chapitre 59a-a). Avancer au maximum le siège avant concerné. Reculer au maximum le siège arrière concerné. Déclipper les rivets plastique (1). Dégager le manchon d'air inférieur vers le bas. Désolidariser le manchon (2). Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose.

Désignation des pièces

Collecteur d'air

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org