Renault Espace manuel du conducteur: Dépannage

Insérez complètement la carte-clé

Insérez complètement la carte-clé dans le lecteur de carte pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs...). La nuit, le véhicule doit être éclairé.

Il est impératif de respecter la réglementation en vigueur sur le remorquage.

Si vous êtes le véhicule tractant, ne dépassez pas le poids remorquable de votre véhicule (reportez-vous au paragraphe " Masses " en chapitre 6).

Utilisez exclusivement les points

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant 1 et arrière 4 (jamais les tubes de transmission ou toute autre partie du véhicule). Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

Accès aux points de remorquage

Déclippez le cache 2 ou 5.

Utilisez l'anneau de remorquage situé dans le bloc outils (reportez-vous au paragraphe " bloc outils " en chapitre 5).

Vissez l'anneau de remorquage 3 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue située dans le bloc outils.

L'anneau de remorquage 3 est situé dans le bloc outils (reportez-vous au paragraphe " bloc outils " en chapitre 5).

Ne retirez pas la carte RENAULT du lecteur pendant le remorquage.

 

Ne laissez jamais les outils pêle-mêle dans le véhicule : risque de projections lors d'un freinage.

 

Utilisez une barre de remorquage rigide. En cas d'utilisation de corde ou de câble (lorsque la législation l'autorise), le véhicule tracté doit être apte au freinage.

Il ne faut pas remorquer un véhicule dont l'aptitude au roulage est altérée.

Évitez les à-coups à l'accélération et au freinage qui pourraient endommager le véhicule.

Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas dépasser 25 km/h.

Remorquage d'un véhicule à boîte automatique : particularités

Moteur à l'arrêt : le graissage de la boîte n'est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.

Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les quatre roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

Dans le cas où le levier est bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, déclippez le cache à l'embase du levier.

Appuyez simultanément sur le bouton 2 et sur le bouton de déverrouillage situé sur le levier 1.

    Remorquage
    ...

    Attelage
    Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportezvous au chapitre 6, paragraphe " masses ". Pour le montage des barres e ...

    D'autres materiaux:

    Radiateur
    Outillage specialise indispensable Vérin d'organes Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer : Le cache plastique latéral (1) pour les véhicules non équip&ea ...

    Soupape régulatrice de pression
    Moteur F4R TURBOCOMPRESSE Le poumon (A) de la soupape de régulation de pression est commandé par une électrovanne (B) pilotée par le calculateur d'injection. La soupape de régulation de pression (wastegate) est fermée en position repos. L'é ...

    Lampes au xénon
    DEPOSE ATTENTION :Les lampes au Xénon fonctionnent sous une tension de 20 000 V à l'allumage puis de 85 V alternatif en fonctionnement. II est donc impératif de débrancher le bloc optique et d'attendre que les calculateurs (Ballast et module) so ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org