Renault Espace revue technique automobile: Détecteur de pluie

FONCTIONNEMENT

L'Unité Centrale Habitacle recueille les informations délivrées par le détecteur de pluie. Ainsi, elle permet la mise en route automatique des essuie-vitres et la gestion de la vitesse de balayage en fonction de la quantité d'eau sur le pare-brise.

Pour actionner cette fonction positionner la manette d'essuie-vitre en position intermittente. Toute action sur la manette d'essuie-vitre annule cette fonction.

PARTICULARITES

Lors d'un effort trop important sur les bras d'essuie-vitre (exemple : à grande vitesse...), l'Unité Centrale commande automatiquement la vitesse inférieure.

En cas de blocage du moteur du mécanisme d'essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé...), l'Unité Centrale Habitacle coupe automatiquement l'alimentation du moteur.

IMPORTANT : pour un fonctionnement efficace du détecteur de pluie, il est nécessaire de remplacer régulièrement les raclettes.

ESSUIE-VITRE ARRIERE

FONCTIONNEMENT

En fonctionnement normal, l'essuyage arrière fonctionne en balayage cadencé.

Lorsque l'essuyage avant est commandé, l'essuyage arrière est également piloté dès que la marche arrière est enclenchée.

DEPOSE

Déposer le cache de rétroviseur intérieur (consulter le chapitre "Carrosserie").

Déclipper les deux agrafes latérales (A) du détecteur à l'aide d'un petit tournevis.

Débrancher le connecteur.

Débrancher le connecteur.

ATTENTION : ne pas mettre les doigts sur le détecteur de pluie. Le mettre en place sur le véhicule dès la sortie de son emballage.

REPOSE

Dégraisser la surface de contact entre le pare-brise et le détecteur.

Positionner le détecteur sur le support et rabattre les agrafes.

Rebrancher le connecteur et reposer le cache rétroviseur.

BRANCHEMENT

Moteur d'essuie-vitre arrière

    Essuie-vitre avant
    BRANCHEMENT Le branchement du moteur est identique en version direction à droite et direction à gauche. ...

    Moteur d'essuie-vitre arrière
    Lunette fixe Outillage specialise indispensable Elé. 1552 Outil de dépose des bras d'essuie-vitre Depose Débrancher la batterie. Déposer : Le cache-écrou, e ...

    D'autres materiaux:

    Structure
    RAPPEL La structure de ce véhicule est constituée en partie d'éléments en tôle à très haute limite élastique (se reporter au paragraphe "désignation des pièces"). PARTICULARITES DES TOLES A TRES HAUTE LIMITE ELASTIQU ...

    Traverse de fixation de siège extrême arrière
    Le remplacement de cette pièce à effectuer complet, est complémentaire : au remplacement du longeron arrière ou de la traverse inférieure extrême arrière, au remplacement partiel du plancher arrière (a, a') (voir chapitre 41D A). D ...

    Moteurs de distribution
    OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Mot. 1608Tournevis dynamométrique MATERIEL INDISPENSABLE Vérin d'organes DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer : le cache plasti ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org