Renault Espace revue technique automobile: Direction assistee

  • Boîtier de direction
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Mot. 453-01 Pince-Durit T. Av. 476 Extracteur de rotule MATERIEL INDISPENSABLE Vérin d'organes ATTENTION : la dépose des vis de berceau, des vis de crémaillère et des vis - écrou de chape de direction implique impérativement leur remplacement et leur serrage au couple. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer : la protection sous moteur les fixations inférieures de bouclier, les roues. Mettre en place un bloque-volant de direction.

  • Colonne de direction
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Dir. 1678 Cale de direction DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Placer les roues du véhicule droites. Verrouiller le calculateur d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic. Voir chapitre 88C. Déverrouiller la colonne de direction à l'aide de l'outil de diagnostic. Voir chapitre 82A. Débrancher la batterie.

  • Pompe de direction assistée
  • Moteur F4R OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Mot. 453-01 Pince-Durit Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. DEPOSE Déposer : les deux vis du support du bocal de direction assistée, la courroie d'accessoires, Placer un pince-Durit Mot. 453-01 sur la canalisation d'alimentation. Débrancher les tuyauteries d'alimentation et de haute pression. Prévoir l'écoulement de liquide de direction assistée. ATTENTION : l'alternateur se situe sous la pompe, il est indispensable de le protéger de l'écoulement de liquide direction assistée. Retirer les trois vis de fixation de la pompe.

  • Poulie de pompe
  • Moteurs  F4R - F9Q OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Dir. 1083-01 Outil de repose de poulie REMPLACEMENT DE LA POULIE DEPOSE Relever la cote par rapport au bout de l'axe. Extraire la poulie. Utiliser la presse avec un extracteur. REPOSE Emmancher la poulie, outil Dir. 1083-01 jusqu'à l'obtention de la cote relevée lors de la dépose (graisser abondamment le filetage et l'appui sur la poulie). Respecter la cote d'emmanchement de la poulie. X = 31,65 + - 3 mm. Moteur P9X OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Dir. 1083-01 Outil de repose de poulie DEPOSE Extraire la poulie. Utiliser la presse avec un extracteur. REPOSE Emmancher la poulie, outil Dir.

  • Moyeu de pompe
  • MOTEUR G9T OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE T. Ar. 1094 Extracteur du roulement de différentiel Dir. 1083-01 Outil de repose de poulie Placer la pompe à l'établi, dans un étau. Mettre en place l'outil T. Ar. 1094. Extraire le moyeu. NOTA : intercaler une vis (1) entre l'axe de pompe et la tige de poussée de l'outil T. Ar. 1094. Mettre en place le moyeu (neuf) et l'emmancher à l'aide de l'outil Dir. 1083-01. L'enduire préalablement de graisse multifonction pour faciliter la repose. Respecter la cote d'emmanchement en intercalant une cale de 38,06 mm entre le moyeu et le corps de pompe, lors du remontage de celui-ci.

  • Contrôle de pression de pompe
  • Methode pour circuit sans pressostat Placer un pince-Durit Mot. 453-01 sur la tuyauterie souple basse de la pompe. Débrancher la canalisation haute pression (prévoir l'écoulement de l'huile). Brancher le manomètre Fre. 1085 ou Fre. 244-04 en utilisant le raccord Dir. 803. Methode pour circuit avec pressostat Sur la tuyauterie rigide (haute pression) en sortie de pompe, déposer le pressostat. Brancher le raccord pour prise de pression Dir. 1021 et le manomètre de pression d'huile Fre. 1085 ou Fre. 244-04. Prévoir l'écoulement de l'huile. TOUS TYPES Déposer le pince-Durit Mot. 453-01.

Axe rétractable

Boîtier de direction

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org