Renault Espace manuel du conducteur: Dispositifs de retenues complémentaires

  • À la ceinture avant
  • Ils sont constitués de : prétensionneurs de boucle, prétensionneurs de ventrales en places avant, limiteurs d'effort, airbags frontaux conducteur et passager. Ces systèmes sont prévus pour fonctionner séparément ou conjointement à l'occasion de chocs frontaux. Suivant le niveau de violence du choc, le système peut déclencher : le blocage de la ceinture de sécurité ; le prétensionneur de boucle (qui se déclenche pour rectifier le jeu de la ceinture) ; le prétensionneur de ventrale, l'airbag frontal " petit volume " et le limiteur d'effort ; l'airbag frontal " grand volume ".

  • Dispositifs de protection latérale
  • Airbags latéraux A Ils équipent les sièges des places avant et, suivant véhicule, les panneaux de porte arrière pour la première rangée arrière. Ils se déploient sur le côté du siège (côté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent. Les fentes sur les dossiers (côté portière)correspondent à la zone de déploiement de l'airbag : il est interdit d'y introduire des objets. Airbags rideaux B Ils équipent chaque côté supérieur du véhicule.

  • Dispositifs de retenue complémentaires
  • Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture. L'airbag est conçu pour compléter l'action de la ceinture de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection.

Ceintures de sécurité

À la ceinture avant

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org