Renault Espace revue technique automobile: Eclairage interieur

  • Fonctionnement
  • PARTICULARITES Les véhicules peuvent être équipés, selon version : d'éclaireurs de bas de portes indépendants (allumage à l'ouverture de la porte concernée), de plafonniers (avant et arrière) temporisés, d'éclaireurs de bas de planche de bord et d'éclaireurs sous les sièges avant couplés aux plafonniers, d'éclaireurs de coffre arrière, d'éclaireurs de courtoisie sur chaque pare-soleil.

  • Plafonnier
  • Selon la position du plafonnier et l'équipement du véhicule, l'éclaireur peut être équipé : d'un seul interrupteur d'éclaireur central, d'un interrupteur d'éclaireur central et d'un spot de lecture, d'un interrupteur d'éclaireur central et de deux spots de lecture, d'un interrupteur d'éclaireur central avec réglage de l'intensité et de deux spots de lecture. DEPOSE - REPOSE Pour déposer le plafonnier de pavillon : déclipper le cache translucide (1), tirer les verrous de fixation (2), effectuer un mouvement de rotation pour dégager le connecteur.

  • Eclaireur de courtoisie
  • Selon version, les miroirs de courtoisie peuvent être accompagnés d'un éclaireur intégré à la garniture de pavillon. L'interrupteur est situé sur le portillon (1) du miroir du pare-soleil (2). Le courant est transmis à l'éclaireur (3) par la fixation centrale (4) du pare-soleil. NOTA : Il est possible de contrôler le fonctionnement de l'interrupteur en branchant un multimètre en (5) : portillon de miroir fermé (interrupteur ouvert) = éclaireur éteint = résistance infinie, portillon de miroir ouvert (interrupteur fermé) = éclaireur allumé = résistance nulle.

Feu de plaque d'immatriculation

Fonctionnement

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org