Renault Espace revue technique automobile: Elements porteurs avant

  • Plaquettes de frein avant
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Fre. 1190-01 Repousse-piston d'étrier de frein Lors du remplacement des plaquettes de frein ou d'un disque, remplacer impérativement les plaquettes et le disque du côté opposé. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Déposer : les roues avant, le ressort de la face avant de l'étrier, le flexible de frein de l'amortisseur, les deux bouchons situés au bout des colonnettes, les deux vis des colonnettes. Suspendre l'étrier. Déposer les plaquettes de frein.

  • Etrier de frein avant
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Fre. 1190-01 Repousse-piston d'étrier de frein Lors du remplacement des plaquettes de frein ou d'un disque, remplacer impérativement les plaquettes et le disque du côté opposé. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Mettre en place un presse-pédale pour limiter l'écoulement du liquide de frein.

  • Support d'étrier de frein avant
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Fre. 1190-01 Repousse-piston d'étrier de frein Lors du remplacement de plaquettes de frein ou d'un disque, remplacer impérativement les plaquettes et le disque du côté opposé. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Mettre en place un presse-pédale pour limiter l'écoulement du liquide de frein. Déposer : les roues avant, les vis de fixation du support de frein, les plaquettes, le support d'étrier. Contrôler l'état du flexible de frein. Remplacer si nécessaire.

  • Disque de frein avant
  • DÉPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Déposer : les roues avant, l'étrier (chapitre Eléments porteurs avant, "Support d'étrier de frein avant", page 31A-4). Suspendre l'étrier. ATTENTION :Bien fixer le flexible de frein et le câblage du capteur de vitesse de roue, s'ils ont été dégrafés. Déposer : les deux vis de fixation (1) du disque, le disque. REPOSE Procéder dans le sens inverse de la dépose. Serrer aux couples : les vis de fixation du disque (2 daN.m), les vis de support d'étrier (10,5 daN.m).

  • Porte-fusée de demi-train avant
  • OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Rou. 604-01 Immobilisateur de moyeux T.Av. 476 Extracteur de rotule DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Déposer les roues avant. Déclipper le capteur de vitesse de roue sur le portefusée. Déposer l'étrier (chapitre Eléments porteurs avant, "Etrier de frein avant", page 31A-2). Suspendre l'étrier. Déposer, si besoin à l'aide d'un immobilisateur de moyeux (Rou. 604-01) et d'un extracteur de rotule (T.Av.

  • Combiné ressort amortisseur
  • DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. ATTENTION :Protéger : le pare-brise à l'aide d'un carton, la planche de bord à l'aide d'une couverture en plastique. Déposer les roues avant. Dégrafer le flexible de frein (1) fixé sur l'amortisseur. Déposer : le cache, les baguettes (2), (3) et (4) dans l'ordre, l'écrou de fixation supérieure d'amortisseur, la coupelle de rebord, les deux vis de fixation supérieure du combiné sur la caisse ; commencer par la vis la plus éloignée et finir par la plus proche.

  • Ressort de suspension avant
  • MATERIEL INDISPENSABLE Compresseur de ressort Outil de dépose de l'écrou de tige d'amortisseur DEPOSE Mettre en place les coupelles appropriées sur le Compresseur de ressort et positionner l'ensemble sur le ressort. Comprimer le ressort jusqu'à son décollement des appuis de coupelles. Déposer l'écrou de tige d'amortisseur à l'aide de l'Outil de dépose de l'écrou de tige d'amortisseur. Séparer les différents éléments constituant le combiné "ressort - amortisseur". REPOSE Précautions à prendre avant le montage.

  • Bras inférieur de demi-train avant
  • Remplacer impérativement les vis de berceau et les vis de bras au remontage de ces éléments. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Déposer : la protection sous moteur, les fixations inférieures de pare-chocs, les roues. Mettre en place un bloque-volant de direction. Déposer : les pare-boue avant, les deux tirants gauche, le tirant droit, les vis de patte de fixation du tuyau de frein et du capteur de vitesse de roue, la biellette (1) du capteur de position de la lampe au xénon si le véhicule en est équipé.

  • Barre stabilisatrice avant
  • La barre antidévers est aussi appelée barre stabilisatrice. DÉPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Mettre en place un bloque-volant de direction. Débrancher la batterie. Déposer les roues. Déposer : la protection sous moteur, les pare-boue avant, les deux tirants gauche, le tirant droit, les vis de patte de fixation du tuyau de frein et du capteur de vitesse de roue, la biellette (1) du capteur de position de la lampe au xénon, si le véhicule en est équipé. Déclipper les capteurs de vitesse de roues du bras inférieur et du berceau.

  • Berceau avant
  • La dépose des vis de berceau et des vis de bras implique impérativement leur remplacement et leur serrage au couple. DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Mettre en place un bloque-volant. Débrancher la batterie. Déposer : les roues, le protecteur sous moteur, les pare-boue avant, les tirants droit et gauche, les vis de patte de fixation de tuyau de frein et du capteur de vitesse de roue, la biellette (1) du capteur de position de la lampe au xénon, si le véhicule en est équipé. Déclipper les capteurs de vitesse de roues du bras inférieur et du berceau.

Hauteurs sous coque

Plaquettes de frein avant

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org