Renault Espace manuel du conducteur: Entretien

  • Capot moteur
  • Pour ouvrir, tirez la manette 1. Déverrouillage de sécurité capot Pour déverrouiller, soulevez la palette 2. Ouverture du capot Levez le capot, accompagnez-le, il est maintenu à l'aide d'un vérin. Évitez de s'appuyer sur le capot moteur : Risque de fermeture involontaire du capot. Fermeture du capot Avant fermeture, vérifiez que rien n'ait été oublié dans le compartiment moteur. Pour refermer le capot, prenez le capot par le milieu et accompagnez-le jusqu'à 30 cm de la position fermée, puis lâchez- le. Il se verrouille de lui-même par l'effet de son poids.

  • Niveau huile moteur
    1. Généralités
    2. Appoint, remplissage
    3. Vidange moteur
  • Niveaux
    1. Liquide de refroidissement
    2. Pompe d'assistance de direction 1
    3. Liquide de freins
  • Filtres
  • Réservoir lave-vitres/lave-projecteurs Remplissage Par le bouchon 1. Liquide Eau + produit lave-vitres (produit antigel en hiver). Gicleurs Pour orienter les gicleurs des lavevitres du pare-brise, utilisez un outil type tournevis plat. Filtres Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole...) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhicule. Périodicité de remplacement des éléments filtrants : reportez-vous au document d'entretien de votre véhicule. Lors des interventions à proximité du moteur, celuici peut être chaud.

  • Pression de gonflage des pneumatiques
  • La pression de gonflage des pneumatiques est indiquée sur l'étiquette A située sur le chant de la porte conducteur. Pour la lire ouvrez la porte. B : dimension des pneumatiques équipant le véhicule. C : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues avant lors de roulage hors autoroute. D : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues arrière lors de roulage hors autoroute. E : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues avant lors de roulage sur autoroute. F : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues arrière lors de roulage sur autoroute. G : pression de gonflage de la roue de secours.

  • Batterie
  • Elle ne nécessite pas d'entretien : n'ouvrez jamais le couvercle de la batterie 1. Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l'acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si un tel contact survient, rincez abondamment à l'eau. Si besoin, consultez un médecin. Tenez toute flamme, tout point incandescent et toute étincelle éloignés des éléments de la batterie : risque d'explosion.

  • Entretien de la carrosserie
  • Un véhicule bien entretenu permet de le conserver plus longtemps.

    1. Protection contre les agents corrosifs
    2. Ce qu'il ne faut pas faire
    3. Ce qu'il faut faire
  • Entretien des garnitures intérieures
  • Un véhicule bien entretenu permet de le conserver plus longtemps. Il est donc conseillé d'entretenir l'intérieur du véhicule régulièrement. Une tâche doit toujours être traitée rapidement. Quelle que soit la nature de la tâche, utilisez de l'eau savonneuse froide (éventuellement tiède) à base de savon naturel. L'emploi de détergents (liquide pour vaisselle, produit en poudre, produits à base d'alcool...) est à proscrire. Utilisez un chiffon doux. Rincez et en absorbez l'excédent.

    1. Vitres d'instrumentation
    2. Ceintures de sécurité
    3. Démontage/remontage d'équipements amovibles montés d'origine dans le véhicule
    4. Ce qu'il ne faut pas faire
Commande intégrée de téléphone mains libres

Capot moteur

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org