Renault Espace manuel du conducteur: Frein de parking assisté

Renault Espace manuel du conducteur / La conduite / Frein de parking assisté

  • Serrage du frein de parking assisté
  • Mode manuel Tirez et relâchez la palette 1. Mode automatique (suivant pays) Le frein de parking assisté assure l'immobilisation automatique du véhicule lors de l'arrêt du moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur. Dans tous les autres cas, le calage moteur par exemple, le frein de parking assisté ne se serre pas automatiquement. Le mode manuel doit alors être utilisé. Le serrage du frein de parking assisté est confirmé par l'allumage fixe du témoin 2 sur la planche de bord et du témoin 3 au tableau de bord. Les témoins 3 et 2 s'éteignent au verrouillage des portes.

  • Desserrage du frein de parking assisté
  • Mode manuel Pour desserrer le frein de parking assisté : moteur tournant, tirez sur la palette 1 tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage 4 et relâchez. Le témoin 3 et le témoin 2 s'éteignent. Mode automatique Le desserrage se fait automatiquement dès le démarrage du véhicule en accélérant. Cas particuliers Si vous devez stationner sur plan incliné ou si vous devez stationner avec une remorque par exemple, maintenez la palette 1 tirée pendant quelques secondes pour obtenir le freinage maximum.

  • Versions avec boîte de vitesses automatique
  • Ne sortez jamais de votre véhicule sans remettre le levier de sélection sur N ou P. Pour des raisons de sécurité, en dehors de ces positions, si la porte conducteur est ouverte ou mal fermée, la fonction de desserrage automatique est désactivée.

  • Déverrouillage de secours
  • Déverrouillage de secours (panne batterie ou indisponibilité système). Pour desserrer le frein de parking assisté : soulevez le couvercle 7 et tirez sur la poignée 6 jusqu'à entendre le bruit de déverrouillage. Cette commande ne permet pas le resserrage. Après le remplacement de la batterie, le système sera opérationnel dès la première commande de desserrage manuel.

  • Anomalies de fonctionnement
  • En cas de défaillance, un message d'alerte apparaît sur la matrice (suivant véhicule) et selon les cas, le voyant 2 clignote et le voyant 5 s'allume fixe. En cas d'indisponibilité du frein de parking assisté, le voyant 3 clignote pendant environ 10 secondes au démarrage moteur puis s'éteint. À chaque action sur la palette 1 et à chaque coupure moteur les voyants 2 et 3 clignoteront pendant environ 10 secondes. Consultez rapidement un Représentant de la marque.

Précautions hivernales

Serrage du frein de parking assisté

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org