Renault Espace revue technique automobile: Frein de parking automatique

Renault Espace revue technique automobile / Châssis / Frein de parking automatique

  • Préliminaires
  • Ce document présente le diagnostic particularités applicable sur tous les calculateurs de frein de parking automatique montés sur ESPACE. Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants : ce chapitre du Manuel de Réparation, le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré, l'outil de diagnostic CLIP ou NXR.

  • Interprétation des défauts
  • CALCULATEUR 1.DEF : Panne calculateur 2.DEF : Panne calculateur 3.DEF : Panne calculateur CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Appliquer ce diagnostic si le défaut réapparaît présent ou mémorisé suite à : un effacement du défaut, coupure et remise du contact. Particularités :Avant de remplacer un calculateur de frein de parking automatique, il faut sauvegarder les données de l'ancien calculateur (pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique). Pour cette opération, consulter le chapitre Préliminaires.

  • Contrôle de conformité
  • CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic. Condition d'application : contact mis (carte en butée). NOTA : l'interprétation de ces états et de ces paramètres n'est valable que contact mis. Les états et les paramètres apparaissant en bleu sur l'outil de diagnostic sont des informations fournies par d'autres calculateurs, qui arrivent par le réseau multiplexé. Si ces variables affichent des valeurs incohérentes, il faut s'assurer que le test du réseau multiplexé n'ait pas relevé de liaisons défaillantes.

  • Arbre de localisation de pannes
  •   Pas de communication avec le calculateur CONSIGNES Rien à signaler. Essayer l'outil de diagnostic sur un autre véhicule. Vérifier : la liaison entre l'outil de diagnostic et la prise diagnostic (bon état du câble), les fusibles injection, moteur et habitacle. S'assurer de la présence d'un + 12 V batterie sur la voie 16, d'un + 12 V après contact sur la voie 1 et d'une masse sur la voie 5 et sur la voie 4 de la prise diagnostic. Remettre en état si nécessaire.

Configuration

Préliminaires

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org