Renault Espace revue technique automobile: Interprétation des états

FREIN PEDALE DE FREIN

CONSIGNES

Particularités : appliquer les contrôles seulement si les états appuyés et relâchés sont incohérents avec la position de la pédale.

Consulter les schémas du chapitre "Aide".

ETAT "Relâché" pédale de frein appuyée.

Si les feux de stop fonctionnent :

  • Contrôler et assurer la continuité de la liaison entre la voie A3 du connecteur du contacteur de stop et la voie 41 du connecteur du calculateur.

Si les feux de stop ne fonctionnent pas :

  • Contrôler l'état et le montage du contacteur de stop ainsi que le fusible de feux de stop.
  • Vérifier-assurer la présence du + après contact en voies A1 et B1 et sur le connecteur du contacteur de stop.
  • Déposer et tester le fonctionnement du contacteur de stop :

  • Remplacer le contacteur si nécessaire.

ETAT "Appuyé" pédale de frein relâchée.

  • Contrôler l'état et le montage du contacteur de stop ainsi que le fusible de feux de stop.
  • Déposer et tester le fonctionnement du contacteur de stop :

  • Remplacer le contacteur si nécessaire.
  • Si le contacteur fonctionne correctement et que le PR041 est E1 ou D0, vérifier le fonctionnement du relais d'allumage (contact colle, commande permanente. Vérifier si l'état fonctionne normalement relais retiré).
  • Assurer l'isolement au 12 volts de la liaison entre la voie A3 du connecteur du contacteur de stop et la voie 41 du connecteur du calculateur.

/ arrêt ESPBOUTON marche / arrêt ESP

CONSIGNES

Particularités : appliquer les contrôles seulement si les états appuyés et relâchés sont incohérents avec la position du bouton.

ETAT Bouton relâché

S'assurer du branchement correct et de l'état de la connectique de l'interrupteur marche arrêt du contrôle dynamique de conduite.

Réparer si nécessaire.

Vérifier l'absence de continuité sur l'interrupteur entre les voies A2 et B1 en position relâchée. Si continuité remplacer l'interrupteur.

Assurer l'isolement par rapport à la masse de la liaison entre :

Connecteur interrupteur voie B1 Voie 38 connecteur calculateur

ETAT Bouton appuyé

S'assurer du branchement correct et de l'état de la connectique de l'interrupteur marche arrêt du contrôle dynamique de conduite.

Réparer si nécessaire.

Vérifier la continuité sur l'interrupteur entre les voies A2 et B1 en position appuyée. Si absence de continuité remplacer l'interrupteur.

Assurer la présence de la masse en voie A2 du connecteur de l'interrupteur.

    Aide
    Utilisation des modes commandes : Pilotage des électrovannes de roues pour contrôle hydraulique : Soulever le véhicule de façon à pouvoir tourner les roues et contr ...

    Effets client
    CONSIGNES Ne consulter ces effets client qu'après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic. DEFAUTS CONSTATES AU FREINAGE AVEC REGULATION FREIN - ANTIBLOCAGE DES ROUES BLOCAG ...

    D'autres materiaux:

    Tableau de bord
    Afficheurs et indicateurs Compte-tours 1 (graduations × 1 000) Indicateur de vitesse 2 En kilomètres ou miles par heure. Alarme sonore de survitesse Suivant véhicule, une alarme sonore retentit pendant environ 10 secondes toutes les 40 secondes, tant que le véhi ...

    Résistance de chauffage
    Outillage specialise indispensable Vérin d'organes Depose Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Débrancher la batterie. Déposer : Le cache plastique latéral pour les véhicules non équip&ea ...

    Pneumatique
    DEPOSE DECOLLEMENT DU TALON DU COTE EXTERIEUR DU PNEUMATIQUE Commencer impérativement par le bord opposé à la valve. Veiller que le talon du pneumatique ne force jamais sur le capteur. DECOLLEMENT DU TALON DU COTE INTERIEUR DU PNEUMATIQUE Le décollement du ta ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org