Renault Espace revue technique automobile: Mecanismes d'ouvrants lateraux

  • Barillet de porte avant
  • DEPOSE Déposer : le cache-barillet (A), l'obturateur et dévisser la vis (1), (étoile T20) sans la déposer. Dégager le barillet (2).

  • Poignée extérieure de porte
  • DEPOSE Déposer : le cache-barillet, l'obturateur et dévisser la vis (1) (étoile T20) sans la déposer. Dégager le barillet (2). Dégager la poignée (3) et (4). REPOSE Positionner le joint de la poignée de porte (A). Procéder dans le sens inverse de la dépose.

  • Serrure de porte
  • DEPOSE DE LA SERRURE DE PORTE AVANT INFORMATION : dans le cas d'un remplacement de porte ou d'une intervention de carrosserie, se reporter au chapitre 47A. Déposer : la garniture de porte (chapitre 72A-A), la poignée extérieure (chapitre 51A-B), les deux fixations (A) (étoile T30). Appuyer sur les deux arrêtoirs du module (B). Dégager la serrure et le module par le caisson de porte. Débrancher les connecteurs. DEPOSE DE LA SERRURE DE PORTE ARRIERE NOTA : la méthode est identique à la porte avant. Déposer préalablement : la garniture de porte (chapitre 72A-B), la poignée extérieure (chapitre 51A-B).

  • Lève-vitre de porte avant
  • INFORMATION : dans le cas d'un remplacement de porte ou d'une intervention de carrosserie, se reporter au chapitre 47A. DEPOSE Déposer la garniture de porte (chapitre 72A-A). Déposer les deux agrafes de fixation de la vitre (A). Dégager la vitre des axes de chariot d'entraînement du lève-vitre. Positionner manuellement la vitre en position haute. Bloquer celle-ci avec du ruban de masquage. Déposer les vis (B) du mécanisme. Débrancher le connecteur. Dégager le lève-vitre par l'ajourage inférieur du caisson de porte. REPOSE Pour les particularités de la repose de la garniture, se reporter au chapitre 72A-A.

  • Lève-vitre de porte arrière
  • INFORMATION : dans le cas d'un remplacement de porte ou d'une intervention de carrosserie, se reporter au chapitre 47A. DEPOSE Déposer la garniture de porte (chapitre 72A-B) (respecter les consignes de sécurité). Déclipper l'agrafe de fixation de vitre (A) puis dégager la vitre de l'axe de chariot d'entraînement du lève-vitre. Positionner manuellement la vitre en position haute. Bloquer celle-ci avec du ruban de masquage. Déposer les écrous (B) du mécanisme. Débrancher le connecteur d'alimentation. Dégager le lève-vitre par l'ajourage inférieur du caisson de porte.

Mécanismes et accessoires

Barillet de porte avant

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org