Renault Espace manuel du conducteur: Ouverture et fermeture des portes

Ouverture de l'extérieur


Ouverture de l'extérieur

Portes déverrouillées ou carte RENAULT " mains libres " sur vous, saisissez la poignée 1 et tirez vers vous jusqu'à ouvrir la porte.

Par mesure de sécurité, les manoeuvres d'ouverture/fermeture ne doivent se faire que véhicule à l'arrêt.

Ouverture de l'intérieur

 Ouverture de l'intérieur
 Ouverture de l'intérieur

Tirez la poignée 2.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

À l'ouverture d'une porte, une alarme sonore se déclenche pour vous signaler que les feux sont restés allumés alors que le contact moteur est coupé (risque de décharge de la batterie...).

Responsabilité du conducteur lors du stationnement ou arrêt du véhicule

Ne quittez jamais votre véhicule en y laissant un enfant, un adulte non autonome ou un animal même pour une courte durée.

En effet, ceux-ci pourraient se mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes, par exemple en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme les lève-vitres ou encore en verrouillant les portes... De plus, par temps chaud et/ou ensoleillé, sachez que la température intérieure de l'habitacle monte très rapidement.

RISQUE DE MORT OU BLESSURES GRAVES.

Sécurité enfants


Sécurité enfants

Véhicules équipés du contacteur 3 avec témoin intégré

Appuyez sur le contacteur 3 pour condamner le fonctionnement des lèvevitres arrière et l'ouverture des portes arrière.

L'allumage du témoin intégré au contacteur confirme la condamnation des portes.

Particularité

Cette fonction inhibe également les commandes de climatisation arrière (reportez-vous au paragraphe " air conditionné automatique " en chapitre 3).

Sécurité occupants arrière

Le conducteur peut autoriser le fonctionnement des portes arrière et, suivant véhicule, des lève-vitres en appuyant sur le contacteur 3 côté dessin.

Suivant véhicule, en cas de défaillance :

  • un bip sonore retentit ;
  • un message s'affiche au tableau de bord ;
  • le témoin intégré ne s'allume pas.

Après un débranchement de la batterie vous devez appuyer sur le contacteur 3 côté dessin, pour condamner les portes arrière.

Véhicules non équipés du contacteur 3

Pour rendre impossible l'ouverture des

Pour rendre impossible l'ouverture des portes arrière de l'intérieur, déplacez le levier 4 de chaque porte et vérifiez de l'intérieur que les portes soient bien condamnées.

    Portes
    ...

    Verrouillage, déverrouillage des ouvrants
    Verrouillage, déverrouillage des portes de l'extérieur Celui-ci se fait à l'aide de la carte RENAULT : reportez-vous aux paragraphes " carte RENAULT " en chapitre 1. Dans ce ...

    D'autres materiaux:

    Interprétation des états
    PEDALE DE FREIN CONSIGNES Particularités : appliquer les contrôles seulement si les états appuyés et relâchés sont incohérents avec la position de la pédale. Consulter les schémas du chapitre "Aide". ETAT "Rel&ac ...

    Longeron avant partie avant
    Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant deux possibilités : partiel suivant la coupe (a), Complet. L'utilisation du banc de réparation est indispensable. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions e ...

    Courroie de distribution
    MOTEUR F4R La méthode décrite ci-après traite de la déposerepose de la courroie de distribution dans le cas où le pignon de vilebrequin est équipé de la clavette intégrée. Si ce n'est pas le cas, commander un pignon avec clav ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org