Renault Espace revue technique automobile: Préliminaire

Ce document présente le diagnostic de l'antiblocage des roues et du contrôle dynamique de conduite MK 60 équipant les ESPACE.

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N de programme, du Vdiag...).
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres Préliminaire.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "Interprétation des défauts" des documents.

    Rappel : chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

    Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule.

    Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'autodiagnostic du système) et application des diagnostics associés suivant les résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "Effet client" si le problème persiste.

Outillage indispensable pour intervention sur l'antiblocage des roues - contrôle dynamique de conduite MK60 :

  • Outils de diagnostic (sauf XR25),
  • Multimètre.
    Antiblocage des roues
    ...

    Interprétation des défauts
    CIRCUIT CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT GAUCHE CONSIGNES Particularités : rien à signaler. Contrôler le branchement et l'état des connectiques du capteur et du calculateu ...

    D'autres materiaux:

    Résistance de chauffage
    Extraire la résistance de son connecteur. Repose Procéder dans le sens inverse de la dépose. Attention : Brancher la batterie ; effectuer les apprentissages nécessaires (voir chapitre 8). Serrer aux couples : Les vis de fixation du support de chaudièr ...

    Aide
    APPARIEMENT DE LA VALVE ET DE SA ROUE La nécessité d'identifier la roue en défaut, conjointement au fait que le récepteur ne peut déterminer la position de la roue émettrice, impose d'apparier chaque capteur à une roue dès la fabrication d ...

    Vitre de rétroviseur
    DEPOSE Protéger la bordure du rétroviseur (ruban de masquage). A l'aide de l'outil Car. 1363, exercer un effort de bras de levier pour déclipper la vitre. Débrancher les cosses d'alimentation du dégivrage. REPOSE Présenter la vitre sur le mote ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org