Renault Espace revue technique automobile: Préliminaire

Ce document présente le diagnostic générique applicable sur la "gestion des portes".

Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur et de cette fonction, existe une Note Technique "Particularités Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette Note "Particularités" complète ou annule les informations fournies dans le diagnostic "Génériques".

Pour entreprendre un diagnostic de ce système, il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • La Note Technique "Diagnostic générique",
  • La Note Technique "Particularités Diagnostic" du véhicule,
  • Le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • Les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

Il est également indispensable de posséder tout les badges associés au véhicule, mais d'en utiliser qu'un seul et de laisser celui inutilisé hors de portée d'émission - réception du véhicule, lors du diagnostic.

DESCRIPTION DES ETAPES DE DIAGNOSTIC

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur "Unité Centrale d'Habitacle, partie Gestion des portes, et numéro de Vdiag 9").
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres Préliminaires.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "interprétation des défauts" des documents.

RAPPEL : Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'auto-diagnostic du système) et application des diagnostics associés suivant résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "Effet client" si le problème persiste.
    Gestion des ouvrants
    ...

    Interprétation des défauts
    RELAIS DECONDAMNATION CC.1 : Court-circuit au + 12 V CONSIGNES Si le défaut est présent ou est confirmé par application de la consigne, traiter ce défaut. Mettre ...

    D'autres materiaux:

    Plaquettes de frein arrière
    OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Fre. 1190-01 Repousse-piston d'étrier de frein Les disques de frein ne sont pas rectifiables. Lors du remplacement de plaquettes ou de disque, remplacer impérativement les plaquettes ou le disque du coté opposé. DEPOSE Mettr ...

    Tubes intermédiaires d'échappement
    MOTEUR P9X DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Tube intermédiaire collecteur - turbocompresseur avant Procéder à la dépose du turbocompresseur (voir l'opération concernée au chapitre 12B Su ...

    Doublure de custode
    Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant plusieurs possibilités (voir méthode ci-après) : complet, complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière avec : pavillon, passage de roue arrière extérieur partie avant ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org