Renault Espace revue technique automobile: Préliminaires

Ce document présente le diagnostic applicable sur tous les calculateurs BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SU1 2001 - avec VDIAG 08 montés sur ESPACE.

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N de programme, du Vdiag...).
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres Préliminaires.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "Interprétation des défauts" des documents.

    Rappel : chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

    Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule.

    Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'autodiagnostic du système) et application des diagnostics associés suivant les résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "Effet client" si le problème persiste.

Outillage indispensable pour intervention sur les Boîtes de Vitesses Automatiques SU1 2001 :

  • Outils de diagnostic (sauf XR25)
  • Multimètre.
    Transmission
    BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE ...

    Interprétation des défauts
    CALCULATEUR 1.DEF : Anomalie électronique interne CONSIGNES Particularités : s'assurer que le défaut n'apparaisse pas suite à une reprogrammation, sinon la relancer ...

    D'autres materiaux:

    Fonctionnement
    Pour la réparation, l'ampli-tuner est équipé d'un menu de test intégré (consulter le chapitre "autodiagnostic"). Il est interdit d'intervenir sur un composant du système. Le mauvais fonctionnement d'un composant doit se traduire par son re ...

    Raclettes d'essuie-vitre avant
    Ces raclettes sont composées : d'une lame d'essuyage (1), de deux inserts métalliques (2), d'un déflecteur (3) orienté vers l'avant du véhicule. Ainsi ces raclettes augmentent l'efficacité de l'essuyage et diminuent de façon importante les ...

    Vitre de porte arrière
    DEPOSE Déposer la garniture de porte arrière (voir chapitre 72A-B). Positionner la vitre dans le caisson de porte. Dégager l'enjoliveur d'encadrement intérieur. Déposer le lécheur intérieur. Dégager le joint de double é ...

    Categorie

       
    2019 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org