Renault Espace revue technique automobile: Préliminaires

Ce document présente le diagnostic générique applicable pour la fonction chauffage additionnel des véhicules ESPACE motorisation diesel.

Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur / cette fonction existe une Note technique "Particularités Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette Note "Particularités" complète ou annule les informations fournies dans le diagnostic "Générique".

Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • le Manuel de Réparation du véhicule concerné,
  • le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré,
  • les outils définis dans la rubrique "Outillage indispensable".

DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, du N de Programme, du Vdiag...).
  • Recherche des documents "Diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres Préliminaires.
  • Lecture des défauts enregistrés en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "Interprétation des défauts" des documents.

RAPPEL : chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'autodiagnostic du système) et appliquer les diagnostics associés suivant les résultats.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "Effet client" si le problème persiste.

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION

  • Outil de diagnostic (sauf XR25).
  • Multimètre.
    Appareil de chauffage autonome
    ...

    Interprétation des défauts
    BOUGIE DE PRECHAUFFAGE CC.0 : Court-circuit à la masse CO : Circuit ouvert CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé, un seul défaut ...

    D'autres materiaux:

    Alarme
    Pré-équipement Description Les véhicules sont précâblés pour recevoir une alarme homologuée renault. Le connecteur spécifique (a) est présent derrière la garniture arrière gauche, près de l'emplacement du char ...

    Interprétation des paramètres
    INFORMATION PUISSANCE ABSORBEE CONSIGNES Les valeurs ci-dessous ne sont données qu'à titre indicatif.   Qu'il s'agisse de compresseur à cylindrée variable "pneumatique" ou à cylindrée variable pilotée, la puissance absorb&eacut ...

    Glossaire
    Régime moteur P9X 701 : - Ralenti 700 + - 50 tr/min - Maxi à vide 5000 + - 80 tr/min - Ordre d'injection 1-2-3-4-5-6 - Rapport de compression 18,5 : 1 Pompe haute pression : ECD-U2P Denso HP2270L Capteur de pression : Vissé sur rampe (plage de pression : 0 à 1700 bar ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org