Renault Espace revue technique automobile: Regulateur de vitesses

  • Régulation et limitation de vitesse : Description
  • Les véhicules possèdent les équipements suivants : La régulation de vitesse permet de maintenir une vitesse sélectionnée par le conducteur. Cette fonction peut être déconnectée à tout moment par un appui sur la pédale de frein, d'embrayage ou par une des touches du système, la Limitation de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse limite. Au-delà de cette vitesse, la pédale d'accélérateur devient inactive.

  • Affectations des connecteurs
  • Interrupteurs trois positions Contacteurs de volant Touche "reprendre" = 900 environ Touche "o" : 0 environ Touche "+" = 270environ Touche "-" = 100 environ Nota : Pour la dépose du contacteur tournant, consulter le chapitre 84a commande-signalisation. Pedale d'accelerateur Résistance piste 1 = 1200 + - 480 Ω Resistance piste 2 = 1700 + - 680  Important : Pour fonctionner, le véhicule doit impérativement être équipé d'une pédale d'accélérateur comportant un point dur en fin de course.

  • Fonctionnement
  • Conditions d'entrée : Interrupteur sur "limiteur de vitesse" (voyant "ambre" allumé), 30 Km/h minimum, 200 km/h maximum (à titre d'information), appui sur "+", "-" ou "R". Conditions de sortie : appui franc sur accélérateur (point dur de sécurité), Interrupteur sur "arrêt", Intervention du calculateur d'injection (défaut ou surrégime), Appui sur touche "0". Nota : Un clignotement de la vitesse de consigne au tableau de bord indique au conducteur que la vitesse ne peut pas être respectée.

 Menus de navigation

Régulation et limitation de vitesse : Description

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org