Renault Espace manuel du conducteur: Sécurité pneumatiques

Les pneumatiques constituent le seul contact entre le véhicule et la route, il est donc essentiel de les tenir en bon état.

Vous devez impérativement vous conformer aux règles locales prévues par le code de la route.

Lorsqu'il y a nécessité de les remplacer, il ne faut monter sur votre véhicule que des pneumatiques de même marque, dimension, type et structure.

Ils doivent : soit être identiques à ceux d'origine, soit correspondre à ceux préconisés par un Représentant de la marque.

Entretien des pneumatiques

Les pneumatiques doivent être en bon

Les pneumatiques doivent être en bon état et leurs sculptures doivent présenter un relief suffisant ; les pneumatiques agréés par nos services techniques comportent des témoins d'usure 1 qui sont constitués de bossages-témoins incorporés dans l'épaisseur de la bande de roulement.

Lorsque le relief des sculptures a été érodé jusqu'au niveau des bossages- témoins, ceux-ci deviennent visibles 2 : il est alors nécessaire de remplacer vos pneumatiques car la profondeur des sculptures n'est, au plus, que de 1,6 mm et ceci entraîne une mauvaise adhérence sur les routes mouillées.

Un véhicule surchargé, de longs parcours sur autoroute plus particulièrement par fortes chaleurs, une conduite habituelle sur de mauvais chemins concourent à des détériorations plus rapides des pneumatiques et influent sur la sécurité.

Des incidents de conduite, tels que " coups de trottoir ", risquent d'endommager les pneumatiques et les jantes, ainsi que d'entraîner des déréglages du train avant ou arrière.

Dans ce cas, faites vérifier leur état par un Représentant de la marque.

    Pneumatiques
    ...

    Pressions de gonflage
    Il est important de respecter les pressions de gonflage (y compris celle de la roue de secours), elles doivent être vérifiées au moins une fois par mois et, de plus, avant chaq ...

    D'autres materiaux:

    Rhéostat d'éclairage
    Pour déposer le rhéostat, déposer les deux vis (a) fixant la commande de frein de stationnement automatique puis déclipper la platine. Branchement Ii est possible de contrôler le rhéostat d'éclairage à l'aide d'un ohmmètre : ...

    Arbre de localisation de pannes
    Principe du fonctionnement des interrupteurs Les interrupteurs de lève-vitre antipincement commutent des masses. Les interrupteurs sont à doubles contacts (soit quatre contacts : deux montées et deux descentes) : 1er contact dans le sens de la montée : monté ...

    Air conditionne automatique
    Commandes passager arriere Réglage de la vitesse de ventilation aux places arrière Pour les véhicules qui en sont équipés, les commandes situées dans chacune des portes arrière permettent de régler la vitesse de ventilation des a&eacut ...

    Categorie

       
    2018 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org