Renault Espace revue technique automobile: Structure inferieure arriere

Renault Espace revue technique automobile / Tôlerie / Structure inferieure arriere

  • Plancher arrière
  • Cette pièce peut être remplacée de trois façons : Partielle selon coupe (a, a') Partielle selon coupe (b, b') Partielle selon coupe (c, c') Important Les positions de coupes données dans les méthodes ne peuvent pas être décalées, elles sont déterminées en fonction de celles des doublures et des renforts. Dans les cas où les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des bouchons.

  • Renfort longitudinal de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est lié au remplacement du plancher arrière complet. Seules les liaisons avec les traverses juxtaposées sont à considérer. Cette opération ne présente pas de difficulté particulière, tous les points sont réalisables comme à l'origine. Composition des pieces de rechange Pièce livrée seule.

  • Raidisseur de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement de la traverse centrale de plancher arrière. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons. Composition de la piece de rechange Pièce livrée seule.

  • Longeron arrière
  • Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant deux possibilités : Partielle selon coupe (a, a') : complémentaire au remplacement de la traverse inférieure extrême arrière, Complète : complémentaire au remplacement du bas de caisse avec fermeture. Important Les positions de coupes données dans les méthodes ne peuvent pas être décalées, elles sont déterminées en fonction de celles des doublures et des renforts. Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Attache d'amortisseur arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du support de traverse de choc arrière. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (vois sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Traverse avant de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant deux possibilités : Partielle selon coupe (a, a'), Complète, Complémentaires au remplacement du bas de caisse avec fermeture pour un choc latéral. Important Les positions de coupes données dans les méthodes ne peuvent pas être décalées, elles sont déterminées en fonction de celles des doublures et des renforts. Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Doublure de traverse avant de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce peut s'effecteur suivant deux possibilités : Partielle selon coupe (a, a'), Complète, Complémentaires au remplacement de la traverse avant de plancher arrière choc latéral. Important Les positions de coupes données dans les méthodes ne peuvent pas être décalées, elles sont déterminées en fonction des déformations dues au choc. Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Gousset de traverse avant de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement de la fermeture de bas de caisse avec plancher arrière partiel partie latérale. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Composition de la piece de rechange Pièce livrée seule.

  • Traverse centrale de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement du longeron arrière pour un choc latéral. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans les chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Renfort de traverse centrale de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement de la traverse centrale de plancher arrière ou de la traverse de fixation de siège extrême arrière. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Composition de la piece de rechange Pièce livré seule.

  • Traverse latérale de plancher arrière
  • Le remplacement de cette pièce est lié au remplacement de la fermeture de bas de caisse pour un choc latéral. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Composition de la piece de rechange Pièce livré seule.

  • Traverse d'amortisseur arrière partie milieu
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du longeron pour un choc latéral. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons. Composition de la piece de rechange Pièce livré seule. Pour réaliser cette opération, commander les traverses d'amortisseur arrière partie latérale : voir la planche du catalogue de pièce de rechange correspondante.

  • Traverse d'amortisseur arrière partie latérale
  • Le remplacement de cette pièce peut être effectué suivant deux possibilités : Complète, complémentaire au remplacement du longeron pour un choc latéral, complète, complémentaire au remplacement de la fermeture de traverse inférieure extrême arrière pour un choc arrière. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Traverse de fixation de siège extrême arrière
  • Le remplacement de cette pièce à effectuer complet, est complémentaire : au remplacement du longeron arrière ou de la traverse inférieure extrême arrière, au remplacement partiel du plancher arrière (a, a') (voir chapitre 41D A). Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Traverse avant sous siège arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du longeron pour un choc latéral. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Traverse arrière sous siège arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du longeron pour un choc latéral. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Fermeture de traverse arrière sous siège arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du plancher arrière partiel selon coupe (a, a') (voir chapitre 41d a). Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons.

  • Attache de tirant latéral de train arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération de base pour un choc latéral dans le train arrière. Important Au cours de l'opération, récupérer l'équerre de fixation de réservoir (voir détail dans la méthode). Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Traverse inférieure extrême arrière
  • Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant trois possibilités : partie centrale uniquement (permet d'effectuer un partiel central de la fermeture de traverse inférieure extrême arrière, voir chapitre 41D U), partie centrale et latérale (permet de remplacer uniquement les pièces endommagées selon le degré du choc), complète (permet l'accès au plancher, voir chapitre 41D A). Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée.

  • Fermeture latérale de traverse extrême arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement du pied avant pour un choc latéral. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons. COMPOSITION DE LA PIECE DE RECHANGE Pièce livrée seule.

  • Fermeture de traverse inférieure extrême arrière
  • Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement de la traverse extrême arrière, il peut s'effectuer suivant trois possibilités : partielle latérale suivant coupe (a) (évite la dépose de la fermeture latérale de traverse extrême arrière), partielle centrale suivant coupe (a) (b) (évite la dépose des fermetures latérales de traverse extrême arrière), complète. Dans la méthode décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée.

  • Support d'anneau de remorquage arrière
  • Cette pièce peut est remplacée d'une seule façon : complète. Nota : Cette opération s'effectue uniquement du côté droit sur le véhicule. IMPORTANT Pour effectuer cette opération, commander en supplément la douille taraudée d'anneau de remorquage. Faire un montage à blanc de la traverse de choc arrière pour vérifier l'alignement de l'anneau de remorquage. Nota : Si les points de soudure ne sont pas réalisables avec la pointeuse, ils peuvent être remplacés par des points bouchons. COMPOSITION DE LA PIÈCE DE RECHANGE Pièce (1) livrée seule.

Fermeture arrière de marche pied latéral arrière

Plancher arrière

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org