Renault Espace revue technique automobile: Structure superieure arriere

Renault Espace revue technique automobile / Tôlerie / Structure superieure arriere

  • Panneau d'aile arrière
  • Cette pièce peut être remplacée de deux façons : complète, complémentaire au pavillon, partielle, suivant coupes dans les zones (a), (b-b') et (d-d'), opération de base pour une collision arrière en partie basse. La position précise des coupes est choisie en fonction des déformations, voir détails et particularités dans la méthode ci-après. Nota : Il est conseillé d'effectuer les coupes (a) et (b) dans le haut ou le bas des montants de custode pour éviter de couper dans la zone des inserts gonflants qui se situent au milieu.

  • Gouttière inférieure de panneau d'aile arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). La combinaison des pièces supplémentaires à commander est choisie en fonction des déformations.

  • Gouttière supérieure de panneau d'aile arrière
  • sur véhicule Mise en place de la pièce Nota : La méthode de remplacement de la gouttière inférieure du panneau d'aile arrière reste identique suivant les différentes versions. Cette pièce peut être remplacée de deux façons : complète, complémentaire au pavillon avec traverse supérieure arrière et panneau d'aile arrière partielle, suivant coupe (a), complémentaire au remplacement du panneau d'aile avec support de feux arrière. La coupe (a) évite la dépose du pavillon et de la traverse supérieure arrière de pavillon.

  • Support de feux arrière
  • Cette pièce peut être remplacée de deux façons : complète, complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière, suivant coupe (b'), partielle, suivant coupe (a), complémentaire au remplacement partiel en partie basse, suivant coupe (b) du panneau d'aile avec support de feux arrière. Pour la position précise des coupes, voir détails et particularités dans la méthode ci-après et dans le chapitre "panneau d'aile arrière".

  • Passage de roue arrière extérieur partie avant
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière complet ou partiel. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Pour la soudure de cette pièce il n'y a pas de particularité spécifique à la réparation.

  • Passage de roue arrière extérieur partie arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière complet ou partiel. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Pour la soudure de cette pièce, il n'y a pas de particularité spécifique à la réparation.

  • Passage de roue arrière intérieur
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière, de la doublure de custode complète ou partielle du passage de roue arrière extérieur partie avant et arrière. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Renfort de passage de roue arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière et du passage de roue arrière partie avant. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : Pour la soudure de cette pièce il n'y a pas de particularité spécifique à la réparation.

  • Renfort supérieur de custode
  • Le remplacement complet de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du pavillon, du panneau d'aile arrière complet, de la traverse arrière de pavillon, du support de feux arrière, de la gouttière supérieure et inférieure d'aile arrière et de la fermeture extrême arrière. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).

  • Doublure de custode
  • Le remplacement de cette pièce peut s'effectuer suivant plusieurs possibilités (voir méthode ci-après) : complet, complémentaire au remplacement du panneau d'aile arrière avec : pavillon, passage de roue arrière extérieur partie avant et arrière et du passage de roue intérieur, partiel arrière suivant coupe (c) et (b), partiel avant suivant coupe (a) et (b). La combinaison des coupes est choisie en fonction des déformations (voir détails des coupes dans la méthode).

  • Traverse de choc arrière
  • Le remplacement de cette pièce est une opération de base pour une collision arrière. C'est un élément de structure démontable en aluminium. Dans l'opération décrite ci-après, vous ne trouverez que les descriptions des liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire). Nota : La pièce fournie par le magasin de pièces de rechange est de couleur noire, elle ne nécessite pas de mise à la teinte lors de son remplacement.

Doublure de brancard

Panneau d'aile arrière

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org