Renault Espace revue technique automobile: Tableau de bord

  • Generalites
  • Trois modèles de tableau de bord peuvent équiper les véhicules : Tableau de bord "bas de gamme" Tableau de bord "moyenne gamme" Tableau de bord "haut de gamme" Tous les modèles sont diagnosticables par les outils de diagnostic (ligne K). Important : Il est interdit d'intervenir dans le tableau de bord. Seule la vitre peut être remplacée. Nota : L'intervalle de l'autonomie de vidange peut être modifié à l'aide des outils de diagnostic par une configuration du tableau de bord. Pour connaître l'autonomie de vidange du véhicule, consulter le carnet d'entretien.

  • Fonctionnement de l'affichage du niveau d'huile
  • Si le niveau est maximum à la mise du contact, le tableau de bord affiche "OIL Ok" et tous les barregraphes sont allumés sur demande client par appui sur la touche de défilement. Si le niveau est correct à la mise du contact, le tableau de bord affiche "OIL" et le niveau est symbolisé par des barregraphes sur demande client par appui sur les touches de défilement. Si le niveau est au minimum à la mise du contact, le tableau de bord affiche "OIL" et tous les barregraphes s'éteignent les uns après les autres. Nota : Le niveau d'huile est pris en compte après une coupure de contact d'une minute.

  • Fonctionnement de l'affichage de temperature d'eau
  • La température d'eau est affichée, sur les mêmes barregraphes que le niveau à huile. Important : Les barregraphes de température d'eau ne suivent pas une courbe linéaire. Le voyant d'alerte de surchauffe moteur est piloté par le calculateur d'injection par le réseau multiplexé. Fonctionnement de l'afficheur d'aide a la conduite Les différentes séquences de l'afficheur d'aide à la conduite (adac) s'affichent par appuis successifs sur la touche située en bout de la manette d'essuie-vitre (touche adac).

  • Configurations
  • IMPORTANT : Pour que les configurations soient prises en compte, il est nécessaire de débrancher la batterie après l'opération. Consulter le chapitr 80A "Batterie". Si les configurations n'ont pas été effectuées, le tableau de bord affiche "NOCFG". APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE DE VIDANGE L'autonomie de vidange est affichée sur une page de l'Aide à la conduite. En cas de remplacement du tableau de bord, il est impératif de renseigner l'autonomie en fonction de la motorisation et du pays d'utilisation (consulter le carnet d'entretien du véhicule).

Instrument de tableau de bord

Generalites

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org