Renault Espace revue technique automobile: Vitrage

  • Pare-brise
  • DEPOSE NOTA : lors d'un remplacement, le pare-brise sera livré assemblé avec le joint d'étanchéité supérieur. Ce joint peut être commandé à l'unité. Déposer : les garnitures de montant de pare-brise (voir chapitre 71A-A), le rétroviseur intérieur (voir chapitre 57A-G), les pare-soleil (voir chapitre 57A-F), les bras d'essuie-vitre à l'aide de l'outil Elé. 1552. Déposer le support de grille haut-parleur. Déclipper l'habillage latéral (1). Déposer le rivet plastique (A). Déclipper la partie centrale de la planche de bord (2).

  • Vitre de déflecteur avant
  • DEPOSE Déposer : les garnitures de montant de pare-brise (voir chapitre 71A-A). Déposer le support de grille haut-parleur. Déclipper l'habillage latéral de planche de bord partie supérieure. Déclipper l'enjoliveur en partie arrière (1). Positionner l'enjoliveur perpendiculairement au véhicule. Dégager le pion d'indexage (A). Déposer l'enjoliveur. Déclipper le rivet plastique (B). Décoller les joints d'encadrement du déflecteur. NOTA : Remplacer les joints d'encadrement du déflecteur après chaque démontage.

  • Vitre de porte avant
  • REPOSE Pour la préparation et le collage, se reporter à la Note Technique 560A. IMPORTANT : Il est impératif d'utiliser de la colle à "Haut Module" pour le collage des vitres (monopac + 2 référence : 77 11 218 570 et cartouche additionnelle référence : 77 11 218 571). Avant la repose définitive, effectuer un montage à blanc. Respecter les jeux et affleurements en les repérant avec du ruban de masquage. NOTA : En cas de dépose pour une opération de carrosserie, il sera nécessaire de remplacer la bande de mousse (adhésive) et les cales. Positionner les cales (C).

  • Vitre de porte arrière
  • DEPOSE Déposer la garniture de porte arrière (voir chapitre 72A-B). Positionner la vitre dans le caisson de porte. Dégager l'enjoliveur d'encadrement intérieur. Déposer le lécheur intérieur. Dégager le joint de double étanchéité (A) (en partie supérieure). A l'aide de l'outil Car. 1363, dégager soigneusement le lécheur extérieur (1) et (2). Déclipper soigneusement le joint d'encadrement de porte. Déposer la vitre par l'extérieur de la porte. DEPOSE DE LA VITRE FIXE La dépose de la vitre coulissante et de la coulisse n'est pas nécessaire.

  • Vitre de custode
  • DEPOSE ATTENTION :La vitre de custode comporte un surmoulage. Ce joint n'est pas détaillé au Magasin de Pièces de Rechange. Dans le cas d'une "dépose - repose", suivre la méthode décrite ci-dessous, de façon à ne pas détériorer le surmoulage lors de la découpe. Déposer la garniture de custode (chapitre 71A-H). INFORMATION : la dépose de la vitre de custode reste identique pour la version longue. Pour la dépose de la custode côté droit, débrancher le connecteur (A). Protéger l'entourage de la vitre avec du ruban de masquage.

  • Lunette arrière fixe
  • DEPOSE Déclipper la garniture supérieure (1). Déposer le rivet plastique (A). Déclipper la garniture. Déclipper : le rivet plastique (B), la garniture (2) puis dégager celle-ci (3). Débrancher les deux cosses d'alimentation de dégivrage de lunette arrière. Déposer le cache et l'écrou du bras d'essuie-vitre. A l'aide de l'outil Elé. 1552, dégager le bras d'essuievitre. Déposer : le cache écrou (C), l'écrou (D), l'enjoliveur (E). Déposer les vis du moteur (F). Débrancher le connecteur. Dégager le moteur.

  • Lunette arrière ouvrante
  • DEPOSE Déclipper la garniture supérieure (1). Déposer le rivet plastique (A). Déclipper la garniture. Déclipper : le rivet plastique (B), la garniture (2) puis dégager celle-ci (3). Déposer le cache et l'écrou du bras d'essuie-vitre par une pression sur la languette supérieure. A l'aide de l'outil Elé. 1552, dégager le bras d'essuievitre. Déposer : le cache écrou (C), l'écrou (D), l'enjoliveur (E). Dégager le rivet plastique (G) et déposer la garniture. Déposer l'écrou (H). Déposer le mécanisme. Déposer les cache charnière (I).

Vélum

Pare-brise

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org