Renault Espace manuel du conducteur: Votre confort

  • Aérateurs
  • Sorties d'air  Sorties d'air et 4 Frises de désembuage vitres latérales Commandes de climatisation Aérateurs latéraux Frises de désembuage pare-brise Aérateurs centraux Sortie chauffage pieds des occupants avant Aérateurs planche de bord Aérateurs planche de bord Débit Manoeuvrez la molette 1 (au-delà du point dur). Vers le haut : ouverture maximale. Vers le bas : fermeture. Orientation Droite/gauche : manoeuvrez les curseurs 2. Haut/bas : baissez ou levez les curseurs 2. Contre des mauvaises odeurs dans votre véhicule, n'utilisez que des systèmes conçus à cet effet.

  • Chauffage et air conditionné
    1. Les commandes
    2. Réglage de la température de l'air
    3. La fonction " voir clair "
    4. Dégivrage/désembuage de la lunette arrière et des rétroviseurs
    5. Répartition de l'air
    6. Réglage de la vitesse de ventilation
    7. Commande de l'air conditionné
  • Air conditionné automatique
    1. Les commandes
    2. Mise en service du mode automatique
    3. Réglage du niveau de confort
    4. Réglage de la vitesse de ventilation aux places arrière
    5. Fonction " voir clair "
    6. Mise en service du recyclage d'air (isolation de l'habitacle)
    7. Informations et conseils d'utilisation
  • Lève-vitres
    1. Lève-vitres électriques
    2. Lève-vitres électriques impulsionnels
  • Pare-brise/Toit en verre fixe
  • Pare-brise à couches réfléchissantes Ce procédé permet de limiter le flux solaire (en particulier les infrarouges) par réfléchissement. Il existe deux zones permettant l'usage de cartes d'autorisation de passages (ex. : badges pour autoroutes, badges de parkings, etc.), situées de part et d'autre du rétroviseur. Pour faire coulisser le velum 1 Contact mis : ouverture : amenez le repère 3 du bouton 2 vers la position A. Les points intermédiaires correspondent à des positions d'ouvertures progressives du velum ; fermeture : ramenez le repère 3 du bouton 2 en position 0.

  • Toit ouvrant électrique
  • Pour faire coulisser le velum 1 Contact mis : ouverture : amenez le repère 3 du bouton 2 vers la position A. Les points intermédiaires correspondent à des positions d'ouvertures progressives du velum ; fermeture : ramenez le repère 3 du bouton 2 en position 0. Particularité Un appui sur le bouton 2 permet de positionner automatiquement le velum en fonction de l'ouverture du toit ouvrant. Pour faire coulisser le toit ouvrant Contact mis : ouverture : amenez le repère 3 du bouton 2 vers la position B, suivant l'ouverture désirée.

  • Pare soleil
  • Pare-soleil avant Abaissez le pare-soleil 1 sur le parebrise ou déclippez-le et abaissez-le sur la vitre latérale. Pour combler l'espace entre les deux pare-soleil avant, tirez sur le volet 2 de chacun des pare-soleil. Miroirs de courtoisie 3 non éclairants Faites glisser le cache 3. Miroirs de courtoisie éclairants Faites glisser le cache 3. L'éclairage 4 est automatique. Stores pare-soleil latéraux Tirez vers le haut le pare-soleil à l'aide de la languette 4 jusqu'à venir engager les crochets 5 dans le logement (assurez-vous du bon encliquetage du crochet).

  • Éclairage intérieur
  • Plafonnier A ou B Appuyez sur le contacteur 2 ou 5, vous obtenez : un éclairage imposé ; un éclairage commandé par l'ouverture de l'une des portes. Il ne s'éteint que lorsque les portes concernées sont correctement fermées ; une extinction imposée. Spots de lecture En place avant, appuyez sur le contacteur 1 pour le conducteur, 3 pour le passager avant. En place arrière, appuyez sur le contacteur 4 ou 6. Le déverrouillage à distance des portes entraîne l'éclairage temporisé des plafonniers et des éclaireurs de sol. L'ouverture d'une porte relance cette temporisation.

  • Rangements/aménagements habitacle
  • Rangements et aménagements planche de bord Rangements supérieurs A Vide-poches central B Vide-poches central C Boîte à gants D Porte-canettes E Rangements supérieurs A Pour ouvrir, soulevez le couvercle 1. Porte-canettes E Lors de la prise de virage, d'accélération ou de freinage, veillez à ce que le récipient maintenu à l'aide du porte-canettes ne déborde pas. Risque de brûlures si le liquide est chaud et/ou d'écoulement. Vide-poches central B Pour ouvrir, soulevez le couvercle 2. Suivant véhicule, ce vide-poches peut être compartimenté en une ou plusieurs parties.

  • Rangements, aménagements habitacle
  • Vide-poches portes 1 Veillez à ce qu'aucun objet dur, lourd ou pointu ne soit placé dans les rangements " ouverts ", de manière à ce qu'il ne puisse pas être projeté sur les occupants lors d'un virage ou d'un freinage brusque. Rangement pieds conducteur 3 Suivant véhicule, cet emplacement est prévu pour recevoir un boîtier électrique. Sinon, il sert d'espace de rangement : soulevez le couvercle 2. Aucun objet ne doit se trouver sur le plancher (place avant conducteur) : en effet en cas de freinage brusque, ces objets risquent de glisser sous le pédalier et d'empêcher son utilisation.

  • Sièges arrière
  • Pour régler la hauteur Tout en maintenant l'appui-tête tiré vers l'avant du véhicule, faites-le coulisser lentement. L'appui-tête ne descend pas jusqu'en bas. Pour l'enlever Appuyez sur la languette 1 du guide d'appui-tête et levez l'appui-tête. Si l'appui-tête bute dans le toit du véhicule, basculez le dossier. Pour le remettre en place Introduisez les tiges dans les fourreaux, crantage du bas vers l'avant, et abaissez l'appui-tête jusqu'à la hauteur désirée.

    1. Appuis-tête convertible enfant
    2. Accoudoirs
    3. Réglages
    4. Fonctionnalités
  • Coffre à bagages
  • La porte du coffre se verrouille et se déverrouille en même temps que les portes. Pour ouvrir Pressez le poussoir 1 et soulevez la porte du coffre. Manoeuvrez la porte de coffre avec précaution lorsqu'un équipement de portage (porte-vélo) est installé, le poids peut la refermer. Pour fermer Abaissez la porte du coffre en vous aidant, dans un premier temps, des poignées intérieures 2. Ouverture manuelle de l'intérieur En cas d'impossibilité de déverrouillage du coffre, il est possible de le faire manuellement de l'intérieur.

  • Lunette arrière ouvrante
  • Véhicule avec lunette arrière ouvrante La lunette arrière se verrouille et se déverrouille en même temps que les portes. Pour ouvrir Pressez le poussoir 1. Levez la lunette arrière par la base de l'essuie-vitre 2. Pour fermer Prenez la base de l'essuie-vitre 2 et rabattez la lunette arrière jusqu'au verrouillage. Rouler lunette arrière ouverte peut incommoder les passagers à cause des remontées possibles de gaz d'échappement. Cette utilisation doit être réservée, pour de courtes distances, au transport d'objets encombrants sans avoir à ouvrir le hayon.

  • Cache-bagages
  • Il se compose, suivant véhicule, soit d'un cache-bagage A, soit d'une tablette B et du cache-bagages constitué d'une partie souple C avec son enrouleur. Pour enrouler le cache-bagages A Tirez la poignée 1 pour dégager les pions 2 de leur point de fixation. Accompagnez le mouvement d'enroulement du cache-bagages. La tablette B peut se monter isolément (cas par exemple de sièges installés en troisième rangée). Ne placez aucun objet et surtout pas d'objets lourds ou durs sur la tablette. En cas de freinage brusque ou d'accident ils sont susceptibles de mettre en danger les occupants du véhicule.

  • Transport d'objets dans le coffre
  • Placez toujours les objets transportés de façon à ce que leur plus grande dimension soit en appui contre : Les dossiers des sièges arrière, ce qui est le cas pour les chargements usuels (cas A). Les sièges arrière repliés, ce qui est le cas pour les chargements plus conséquents (cas B). Les sièges arrière retirés, ce qui est le cas pour les chargements maximum (cas C). Points d'arrimage Positionnez toujours les objets les plus lourds directement sur le plancher. Utilisez les crochets d'arrimage situés sur le plancher du coffre pour immobiliser les objets.

  • Filet de séparation
  • Le filet de séparation A se fixe à l'intérieur du véhicule, de chaque côté. Fixation supérieure Faites coulisser le cache vers le haut pour accéder au point de fixation supérieure 1. Engagez le crochet 2 du filet sur le point de fixation. Assurez-vous de son bon accrochage. Fixation inférieure Engagez le coulisseau 3 dans le rail 4 puis tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Clippez le verrou 6. Réglez la sangle 5 pour que le filet soit bien tendu.

  • Barres de toit
  • Position de rangement Pour des raisons aérodynamiques, les barres de toit 1 doivent être rangées en position tout arrière du véhicule. Déplacement des barres De chaque côté, tirez le levier 2 vers l'intérieur du véhicule pour la libérer (mouvement A). Faites coulisser la barre 1 jusqu'à la position désirée. De chaque côté, repoussez le levier 2 pour fixer la barre (mouvement B). Assurez-vous de son bon verrouillage.

  • Commande intégrée de téléphone mains libres
  • Support de téléphone Pour les véhicules qui en sont équipés, il est situé en arrière du levier de vitesse. Chaque téléphone ayant ses propres caractéristiques techniques, il est impératif de choisir le bon support permettant son montage dans le véhicule, adressez- vous à un Représentant de la marque. Commandes sous volant 1 et 2 Utilisation du téléphoneNous vous rappelons la nécessité de respecter la législation en vigueur concernant l'utilisation de ce type d'appareil.

Anomalie de fonctionnement

Aérateurs

Categorie

   
2020 Droit d'auteur : www.respaseinfo.org